Piston d'?trier gripp

Un probleme de pneu, freins, amortisseurs ...

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Piston d'?trier gripp

Messagepar jayzfr » Mar Déc 26, 2006 10:40 pm

Bonsoir ? tous !

J'ai un petit souci sur mon ?trier de frein avant droit : le piston est gripp?... Donc la plaquette s'use pr?matur?ment, il y a un frottement lorsque la voiture roule, et ca me fait l??germent d?vier sur la droite.

Bref rien de bien m?chant ni d'insurmontable en soi, mais je vais quand m?me y rem?dier en d?monter le piston, le d?gripper, et remonter le tout avec des joint et des caches poussi?res neuf.


Par contre, j'aurais aim? savoir s?il existait une solution pour diff?rencier les ?triers de la marque Girling et ceux de la marque ATE.

De visu il n'y a rien d'?crit sur l'?trier, mais peut ?tre qu'il y a un autre moyen de les distingu?.

D'avance merci !!
jayzfr
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Messagepar David76 » Dim Août 26, 2007 1:43 pm

Salut Jayzfr
As tu r?solu ton pb ? je te pose cette question car mon B12 de 71 me pose ausi ce pb, ?trier AV droit qui se bloque, je voudrais le refaire mais je ne sais pas si c'est du Girling ou autre, j'ai besoin de le savoir pour acheter un kit de r?paration (qui ne court pas les rues d'ailleurs).
A+
David
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Messagepar metalmaniac » Lun Août 27, 2007 12:07 pm

normalement pas de ATE sur les 504
viewtopic.php?t=861&postdays=0&postorder=asc&start=15
mais c'est une bonne question, j'aimerais bien avoir la r?ponse :shock:
metalmaniac
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Messagepar David76 » Mar Août 28, 2007 8:40 pm

Bon j'ai command? un kit de r?paration Girling qui semble ?tre la marque des ?triers pour mon mod?le :wink:
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Messagepar David76 » Mar Sep 04, 2007 8:26 pm

Bon j'ai re?u mon kit de r?paration, merci Serie04.
Y'a plus qu'? d?mont? et remont? l'?trier.
Cet "exercice" est-il difficile ? pour ?tre franc je n'ai jamais r?par? d'?trier.
Faut-il d?mont? compl?tement l'?trier ? si oui faut-il vidanger compl?tement le loockeed ensuite ?
Quelle graisse dois-je utiliser au remontage ?
Toutes vos infos sont bonnes ? prendre :wink:
A+
David
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Messagepar hannibal » Mer Sep 05, 2007 12:24 pm

D'apr?s moi pas de graisse, non??
C'est le liquide de frein qui lubrifie :roll:
504 : b31 1976, c31 1977 et c32 1978
mini : British open 1993, 40e anniversaire 1999
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Messagepar philgood » Mer Sep 05, 2007 5:07 pm

Salut, voici ce qui est pr?conis? : (clic sur l'image pour agrandir)
Je ne sais pas combien de temps ces images seront heberg?es sur ce site, donc, enregistre les sur ton ordi ou imprime les.

Image

Image

Image

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bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
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Messagepar David76 » Mer Sep 05, 2007 8:15 pm

MERCI PHILGOOD :D
Comme dirait l'autre y'a plus qu'a !
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Messagepar Pierre » Mer Sep 05, 2007 8:49 pm

Il faut d?monter l'?trier donc vidanger (ou en profiter pour changer le liquide).
Pour d?monter, il faut une cl? "allen" de 8 (?), de pr?f?rence une longue de bonne qualit?, pas une saloperie chinoise et des gros gants... C'est fou ce que l'on s'abime les doigts pour retirer les deux vis qui sont serr?es comme pas possible.
Le reste va sans difficult?, le seul truc est de travailler dans un coin propre.
Pas de graisse et faire attention ? ne pas abimer la joint. :)
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Messagepar max-coup?73 » Jeu Sep 06, 2007 7:37 am

Heuuu, dans la doc ils disent bien d'utiliser de la graisse sp?ciale frein... je m'en suis procur? chez ALP Diffusion, marque TRW, 9? le tube.
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Piston d'?trier gripp

Messagepar Dom » Mar Sep 11, 2007 5:43 pm

La fiche technique de philgood est super (je ne la connaissais pas celle ci).
Pour sortir les pistons, on peut souffler de l? air comprim? par le trou de la purge de l? ?trier ; plutot qu? avec cet espece l? appareil qui est pr?sent? sur la fiche?
Et pour d?gripper puisque c?est de ?a qu? il s? agit, je frotte gentiment les pistons et l? interieur de l? ?trier avec un papier de verre tr?s fin (600) tremp? dans du diluant.
Je ne change pas les joints des pistons, et je met un peu de graisse Molykote avant de remonter.
Le r?sultat est nickel.
p.s. Si on en d?grippe un, c?est mieux de faire la m?me op?ration sur les 2 roues de l? essieu concern?. Ca ?vitera un ?ventuel d?s?quilibre au freinage.
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Messagepar David76 » Mar Sep 11, 2007 8:01 pm

Bon ?a y est c'est fait, enfin comme je n'ai pas le temps c'est mon papa qui l'a fait aujourd'hui, apparemment aucun pb pour d?monter et remonter, flexible de frein droit bouch? et ?trier gauche ? changer rapidement, le chrome du piston est parti, la rouille appara?t et donc ?a va pas durer longtemps.
Donc je vais me mettre en qu?te de nouveaux ?triers AV, et vu les prix auxquels ils partent sur certains sites de ventes aux ench?res, ?a va ?tre chaud.
M'enfin maintenant ?a freine mieux :D
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Messagepar max-coup?73 » Mer Sep 12, 2007 7:32 am

Chez Oscaro, ?a tourne autour de 100?, ce qui n'est pas excessif ? mon avis.
Il faut choisir 504 berline pour les trouver.
Attention ? v?rifier le compatibilit?.

Bon courrage,
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