Valve distributrice

Un probleme de pneu, freins, amortisseurs ...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar yoyocoup » Ven Fév 23, 2007 10:50 am

Bonjour,
ayant aussi ma cr?maiilere qui fuit, je viens de lire ce post et vs parlez d'un kit vendu par MPB fin mars, dc dans 1 mois, savez vous si il vaut mieux attendre ce kit ou le kit peug' a 26? fait tres bien l'affaire?

merci :D
504 coup? 2L de 1979
205 GTI 1.6 de 1990
Xsara VTS fuel de 2003
un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
Avatar de l’utilisateur
yoyocoup
moteur V6 ti
 
Message(s) : 774
Inscrit le : Jeu Oct 05, 2006 8:03 pm
Localisation : oise

Messagepar Phil Traere » Ven Fév 23, 2007 2:59 pm

Le kit Peugeot 4047.03 ? 26 euros ne fonctionne que sur les valves d'apr?s 02/82 et celles chang?es par leur proprio par un valve 4047.02. Pour savoir si cela a ?t? chang? ou pas, il faut d?monter car on ne voit aucune diff?rence de l'ext?rieur.
Je me demande s'il ne serait pas plus simple que de chercher des joints anciens mod?les, que de r?al?ser avec un tour les valves pour supprimer l'?paulement qui emp?che de mettre les nouveaux joints ? 26 euros.

Phil
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Messagepar Jules » Ven Fév 23, 2007 10:11 pm

Tu m'interesses Phil! la difference entre les 2 types de valve c'est juste un epaulement? ou ca?
Merci pour tes precisions.
A+
jul
504 C14 de 1979
Avatar de l’utilisateur
Jules
moteur 2L ti
 
Message(s) : 200
Inscrit le : Ven Août 18, 2006 1:49 pm
Localisation : Loiret

Messagepar Phil Traere » Ven Fév 23, 2007 11:55 pm

La diff?rence est que l'ancien joint avait un ?paulement. Ce qui fait que sur la partie sup?rieur, l'?tanch?it? de faisait mais sur une partie relativement mince et qui emp?che le montage des nouveaux sur l'ancien.
Je pense que sur les nouvelles valves, ils ont juste usin? pour supprimer l'?paulement et mettre un joint (nouveau kit) qui repose sur une surface plus grande et donc une meilleure ?tanch?it?. Il y a donc moins de fuite pour cette raison je pense.
Les nouveaux joints ont un diam?tre int?rieur identique aux anciens et le diam?tre ext?rieur est identique au diam?tre de l'?paulement de l'ancien.

Pas facile ? expliquer. J'ai bien essay? de faire des photos mais on y voit rien.
Mais pour etayer ma th?se, les valves ancien mod?le et nouveau mod?le ont le m?me num?ro de fonderie sur le cot?. Ce qui me fait penser que ce n'est que ce d?tail qui que cela diff?re d'un montage ? l'autre.

Phil
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

trains roulants

Messagepar monours49 » Lun Fév 26, 2007 2:04 am

bonsoir phil comment vas-tu .saistu si les da de 604 sont les memes on en trouve encore un peu dans les casses .pour tes ressorts ce sera bon dans la semaine .a bientot. amities .
monours49
504 mazout
 
Message(s) : 81
Inscrit le : Ven Déc 15, 2006 10:33 pm

Messagepar Phil Traere » Lun Fév 26, 2007 1:10 pm

Je ne suis pas s?r mais il me semble que la valve est exactement la m?me et la cr?maill?re ressemble beaucoup sauf que les bras sont un peu plus long (la voiture est un peu plus large). En changeant les bras et en mettant ceux de 504 cela devrai peut-?tre revenir au m?me mais ? v?rifier.

Pour les ressorts, j'attends Bruno mais on a pu se rencontrer ? R?tromobile pour qqs pi?ces donc j'attends mon petit colis. Si tu peux m'avoir ausi des ressorts, ce serait top.

Phil
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Messagepar Jules » Jeu Mars 01, 2007 9:57 am

hier demontage de ma cremaillere, de la valve, et impossible de monter le joint du kit dessus. Pour le gros joint du bas par exemple, quand on retire le circlip, la rondelle et joint d'origine, on voit de suite que le nouveau joint est plus large que la profondeur entre l'epaulement et le circlip.
Le joint d'origine et celui du kit n'ont d'ailleurs pas du tout le meme profil.
504 C14 de 1979
Avatar de l’utilisateur
Jules
moteur 2L ti
 
Message(s) : 200
Inscrit le : Ven Août 18, 2006 1:49 pm
Localisation : Loiret

Messagepar XJ504 » Jeu Mars 01, 2007 11:35 am

+1 avec Jules, Phil a eu beaucoup plus de chance que nous, il va falloir que je d?monte aussi celui de ma V6TI, ? suivre...
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
Avatar de l’utilisateur
XJ504
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1112
Inscrit le : Ven Sep 29, 2006 9:36 pm
Localisation : Biscarrosse/Landes

Messagepar Phil Traere » Jeu Mars 01, 2007 2:15 pm

Et oui :wink:

Ne crois tu pas qu'un petit usinage de l'?paulement r?glerait tous les probl?mes ?
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Messagepar Jules » Jeu Mars 01, 2007 2:50 pm

Phil Traere a écrit:Et oui :wink:

Ne crois tu pas qu'un petit usinage de l'?paulement r?glerait tous les probl?mes ?


surement, mais je ne sais pas faire.
504 C14 de 1979
Avatar de l’utilisateur
Jules
moteur 2L ti
 
Message(s) : 200
Inscrit le : Ven Août 18, 2006 1:49 pm
Localisation : Loiret

Messagepar Jules » Jeu Mars 01, 2007 3:03 pm

A ce propos, quelle est la methode de serrage de l'ecrou de 19 en bout de pignon? Couple donn?, ou rondelle frein...? car il n'y a rien sur le mien. De plus j'ai completement ravag? la capsule de protection qui se clipse par dessus celui-ci. Si quelqu'un connait la reference de cette capsule, ou en a une et veut bien me depanner.... :roll:
A+
jul
504 C14 de 1979
Avatar de l’utilisateur
Jules
moteur 2L ti
 
Message(s) : 200
Inscrit le : Ven Août 18, 2006 1:49 pm
Localisation : Loiret

Messagepar Jules » Dim Mars 04, 2007 9:09 pm

Quelques photos du demontage pour illustrer ce post :
Image
Image
Image

Donc voici precisement la valve qui N'accepte PAS le kit Peugeot :evil: . J'ai mesur? ? la louche :
- 10mm entre le bord inferieur de la valve et l'epaulement
- 3mm entre l'epaulement et la gorge du circlip
Ce qui permet de se rendre compte de suite que le spi du kit est bien trop epais. Tant pis pour moi, je continue sans D.A. :oops: .
A+
jul
504 C14 de 1979
Avatar de l’utilisateur
Jules
moteur 2L ti
 
Message(s) : 200
Inscrit le : Ven Août 18, 2006 1:49 pm
Localisation : Loiret

Messagepar XJ504 » Dim Mars 04, 2007 10:13 pm

J'ai peut ?tre une solution mais pas pour de suite, suite en MP.
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
Avatar de l’utilisateur
XJ504
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1112
Inscrit le : Ven Sep 29, 2006 9:36 pm
Localisation : Biscarrosse/Landes

Messagepar Jules » Jeu Mars 08, 2007 7:35 pm

et moi aussi, mais c'est peut etre la meme...
voici une photo du joint du bas qu'il faut trouver :

Image

Marquage : 312574 MR17
Diametre ext. : 40mm
Diametre int. : 28mm
Epaisseur : 5mm


et en fouillant sur Google, voici ce que je trouve :

http://www.autosupplier.co.uk/pdf/Power ... onents.pdf

J'ai pris contact, j'attends une reponse.
A+
jul
Dernière édition par Jules le Mer Mars 14, 2007 1:00 pm, édité 1 fois.
504 C14 de 1979
Avatar de l’utilisateur
Jules
moteur 2L ti
 
Message(s) : 200
Inscrit le : Ven Août 18, 2006 1:49 pm
Localisation : Loiret

Messagepar Phil Traere » Jeu Mars 08, 2007 9:01 pm

Pas mal ton tableau.

Voil? la ligne int?ressante :

AS 10473 - 312571 Top Pinion Seal (Rubber) - Renault - *
AS 10474 - 312574 Bottom Pinion Seal (Rubber) - Renault


Cela veut donc dire que c'est commun ? certaines Renault aussi.

Sur ma valve (la m?me que toi et Xj), il est inscrit sur les joints :

DBA - MR 11 - 312574 pour le gros du bas
DBA - MR 10 - 312571 pour le petit du haut


La r?f ? regarder est plut?t les 312571 et 312574. Le seul hic est que certains fabricants refusent de les vendrent aux particuliers !

Tiens nous au courant avec ce fabricants.

Phil
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

PrécédentSuivant

Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron