Valve distributrice

Un probleme de pneu, freins, amortisseurs ...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Jules » Jeu Déc 14, 2006 8:52 am

mais c'est quel kit qui assure l'etancheit? de la valve?
Car d'apres le dessin, je verrai plutot le kit ? 26? comprenant les 2 joints spi du haut, non?
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Messagepar XJ504 » Jeu Déc 14, 2006 5:02 pm

Ne fais pas ??! 26 euros c'est pour apr?s 02/83, je l'ai achet? sans le savoir par rapport au prix mais apr?s d?montage, il n'y a rien qui va.
Si quelqu'un est int?ress? je le vends 22 euros pour qui le veut!
Peut ?tre phil?
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Messagepar Phil Traere » Jeu Déc 14, 2006 9:50 pm

Et bien j'ai command? le mien et devrait l'avoir demain matin.

Par contre c'est pour mon cab 78 ! sinon je le garderai pour mon coup?.

Phil
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Messagepar XJ504 » Jeu Déc 14, 2006 9:55 pm

Tu as command? le 4047 02 ou le 404704? ou les 2?
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Messagepar Phil Traere » Jeu Déc 14, 2006 9:57 pm

non uniquement le 4047.03

Phil
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Messagepar XJ504 » Jeu Déc 14, 2006 10:03 pm

Alors il ne te servira ? rien pour ton cab 78 ,mais garde le pour ton coup? 83!
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Messagepar Jules » Ven Déc 15, 2006 8:19 am

Donc pour un coup? de 1979, le 4047.03 ne sert a rien, c'est ca?
Par contre, le 4047.02 va t il? (d'apres la doc, oui)
Mais en regardant la doc j'ai l'impression que la ref 4047.03 remplace la 4047.01, cette derniere irait peut etre pour nos coup?s, mais elle n'est surment plus referencees je pense.
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Messagepar XJ504 » Ven Déc 15, 2006 8:32 am

4047 02 et 4047 04 uniquement
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Messagepar Phil Traere » Ven Déc 15, 2006 11:47 am

Salut,

Bon j'ai r?cup?r? mon kit 4047.03. Je regarderai d'ici la semaine prochaine si cela ne se monte pas sur les mod?le 78.
C'est que s'il faut commander le kit 4047.02 ? 312 euros, il faut ?tre s?r de ne pas se planter. Car cela fait une somme pour 2 joint et une valves, surtout quand on a pas besoin de la valve. D'autre part sur la micro-fiche, on a l'impression que les joints spi sont identiques entre 4047.02 et 4047.03 !

Au cas o? cela ne convient pas, je me demande si je ne m'orienterai pas vers une autre piste. En regardant les micro-fiches, l'ensemble valve-pignon ? la r?f?rence 4048.40 et ce depuis le n? de chassis 2.762.860. Cette r?f?rence reste valable jusqu'? la fin de production.
De plus renseignement pris avec mon concessionnaire sur les micro-fiches de 505, elle reste commune sur toutes les 505 ? direction assist?e sauf Turbo Injection (moteur N9T) jusqu'en 1984.

D'autre part, il est peut-?tre aussi possible d'adapter une cr?maill?re de 505 post?rieur ? 1984 (beaucoup plus fiable en terme de fuites) sur nos 504. Je crois que sur l'ancien forum quelqu'un l'avait exp?riment?.

Phil
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Messagepar Jules » Ven Déc 15, 2006 1:47 pm

Je suis "content" de voir Phil qu'on a le meme probleme. A deux, je suis persuad? qu'on trouvera la solution.
J'ai fait la meme erreur que toi, j'ai command? le mauvais kit. Mais je vais quand meme essayer de voir si ca peut pas aller dessus.
2eme solution : MPB27 a relanc? une production du kit de joint, mais il ne les aura pas avant fin mars.
3eme solution : chez Norauto j'ai vu un de ces produit miracle : je n'y crois pas trop, mais en desespoir de cause :oops: . C'est je crois me souvenir Bardhal qui fait ca, c'est cens? regonfler les joints spi des directions assistees. Le hic c'est que c'est 30? le flacon.
4eme solution : la piece d'occas. Mais je suis un peu echaud?, car j'ai pay? ? prix d'or une cremaillere, qui s'est mis a fuir 2 mois plus tard.
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Messagepar XJ504 » Ven Déc 15, 2006 6:00 pm

Bon les gars je vous oblige pas ? me faire confiance, mais je r?p?te pour la ?ni?me fois que si vous d?montez votre DA avec le Kit 4047 03 vous allez faire la m?me connerie que moi, c'est ? dire d?monter pour rien.
OK 26 euros c'est pas cher (encore que pour 2 joints spi et 2 circlips c'est pas donn?) mais ce Kit ne vous servira ? rien; j'ai d?mont? ma DA pour ma C14 de 1978 et je vais devoir remont? ce week end pour rien.
Pour faire du bon travail il faut les kits 02 & 04 c'est ? dire plus de 400 euros, et vous vous retrouvez avec un corps de valve qui ne vous sert ? rien, alors que MPB fera un Kit avec que les joints pour moins du 10?me du prix, donc moi de toute fa?on je refuse de donner 114 euros pour 4 joints torriques (ceux que vous voyez sur l'axe) je remonte et j'attends fin avril, puis qu'apr?s tout je n'au qu'un tr?s l?ger suintement et que ma DA marche tr?s bien, mais ? vous de voir.
Je vous joins une petite preuve:

Image

les joints d'origine sont les noirs ceux du kit 03 sont les bleus du type classique avec un ressort au milieu et sont INMONTABLES.
maintenant vous pouvez toujours d?monter et peut ?tre que n'ayant pas une DA d'origine le kit conviendra mais l? il faudrait beaucoup de chance.
A vous de voir.
bisouilles
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Messagepar Phil Traere » Ven Déc 15, 2006 6:27 pm

D?j? que je suis un peu sourd et t?tu, voil? que maintenant je vois plus la diff?rence entre le bleu et le noir.
Il manquerait plus que je sois aussi suceptible :wink:

Peux tu me pr?ciser les bleus des noirs ainsi que leur diam?tre ?

C'est quoi la piste MPB ? Parce que si notre ami MPB les mets sur Ebay comme il le fait pour un grand nombre de pi?ces, j'esp?re que ce sera moins cher !

Phil
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Messagepar Jules » Ven Déc 15, 2006 6:31 pm

la piste MPB : il a lanc? une fabrication de pochette de joint pour la D.A., ca coute dans les 30?, et ce sera dispo ? partir de fin mars si tout va bien.
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Messagepar XJ504 » Ven Déc 15, 2006 6:41 pm

Salut Phil t'as vu que dans le Sud on peut ?tre encore plus t?tu, les joints bleus sont ceux du haut et ne se montent pas, Jules a donn? la solution, je t'ai envoy? un MP.
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Messagepar Jules » Mer Déc 27, 2006 1:09 pm

XJ504 a écrit:
Image



Salut ? tous,
- J'ai demont? hier et meme constat : ce n'est pas le bon kit.
- Par contre j'ai besoin de ton aide XJ504, car je ne sais pas dans quel sens emmancher le joint spi noir de gauche sur la photo : la face plate du spi cot? gauche (rondelle qui vient par dessus ensuite), ou cot? droit (sur la face d'appui du pignon)?
Merci pour ton aide.

- Y a des trucs que je ne pige pas sur ce dessin :

Image

On a l'impression que le spi du bas et le circlip se mettent en haut du pignon, alors que c'est l'inverse je pense.
De plus, les petits segments du kit 4047.04 sont fendus sur le dessin, et pas en realit? sur mon pignon. D'ailleurs je me demande bien comment ca se change, car il n'y a aucune prise dessus. :shock:
Si on regarde a droite les dates, il apparait que le kit 4047.03 demarre en fev 83, mais le kit 4047.02 qui comprend les memes joints, avec en plus la valve et le roulement du haut lui serait OK pour tous les modeles. Donc j'en conclu que la valve de ce kit se monte sur tous les modeles, mais est differente de la notre. C'est surement celle qui a ete montee de serie apres 83, qui doit etre un poil plus large car le spi du petit kit est trop large pour rentrer dans nos anciennes valves. Cela dit cette valve doit etre plus large qu'au niveau du joint, car si elle est plus large partout, je pense que les segments du pignon ne seront plus etanches.

A+ et bonnes fetes ? tous,
jul
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