Etriers AR

Un probleme de pneu, freins, amortisseurs ...

Modérateur: Modérateurs

Etriers AR

Messagepar Dom » Mer Nov 07, 2007 8:21 pm

Max :
1/ L? ?trier complet de 505 ne se monte pas sur une s?rie 1.
2/ Ca m? ?tonnerais fort que les pistons soient identiques, serie 1 et serie 2 (505).

Et surtout 3/ Si tu n? as pas de frein ? main ou si ton auto freine mal de l? arriere, ?a ne vient surement pas des ?triers. Dans le cas ou ceux-ci ont ?t?s r?vis?s correctement, bien entendu?

En apart? :
J? ai pas la science infuse loin de l?, et on aimerait bien voir sur ce forum, des gens r?ellement qualifi?s en m?canique et d?pannages en tous genres, pour r?soudre nos petits probl?mes.

Connaisseurs de 504 de pr?ference, pas des charlots qui font mumuse ? en imposer ou ? faire des exp?riences du style de l? inra sur les vaches hollandaises. (je ne vise personne)
Pour ma part, je ne fais que partager mes modestes exp?riences d? un gars qui roule (parfois tant bien que mal) tous les jours en 504. Et je m? en r?jouis J
Pourvu qu? ?a dure, comme dit l? autre? !
Dom
moteur 2L ti

Message(s) : 259

Messagepar max-coup?73 » Jeu Nov 08, 2007 9:10 am

L'auto freine tr?s bien de l'arri?re, les etriers ne sont pas gripp?s, les disques et plaquette et parfait ?tat. Mon frein ? main ne tient qu'? la condition de freiner au pied au pr?alable. D'apr?s ce que j'ai lu dans ce poste, il s'agirait d'un probl?me dans le syst?me de rattrapage de jeu (cannelures HS). J'ai achet? l'auto comme ?a il y a 2 ans, je dois lui passer son CT et c'est ?vident qu'elle sera recal?e avec ce frein ? main deffectueux (je me demande comment a fait l'ancien proprio d'ailleurs).

D'apr?s le catalogue de pi?ces d?tach?es, il y a effectivement 2 r?f?rences pour les pistons mais le basculement s'est fait au d?but des ann?es 70, mon coup? de 73 est donc en MKIII et non MKI. Ensuite, il y a eu les MKIV identiques aux 505 et dont les pistons sont ?galement identiques aux MKIII.

Au final, en toute logique et si je ne me suis pas gour? en lisant le catalogue de pi?ces d?tach?es (ce qui m'arrive encore souvent), je devrais pouvoir monter les pistons de 505 sur mon coup?. le hic, c'est que 120? les ?triers d'occase, ?a parait cher non?
Coup? C12 1973 - Citro?n HY 1974
max-coup?73
moteur V6 carbu

Message(s) : 464

Messagepar max-coup?73 » Jeu Nov 08, 2007 2:03 pm

une petite illustration :

Image
max-coup?73
moteur V6 carbu

Messagepar FIVE AU FOUR » Jeu Nov 08, 2007 2:06 pm

Max: moi, ?a ne m'etonnerait pas que les pistons 505/504 soient les m?mes pour deux raisons:

Grand 1, petit a : ils ont la m?me r?f?rence de PD
Grand 1 petit b : j'ai personnellement fait ce montage qui fonctionne ? merveille.

90% des avaries de frein ? main viennent de l'?trier AR, car c'est dans celui-ci, et coupl? avec le syst?me de rattrapage du jeu des plaquettes, que se trouve son dispositif d'appui. L? aussi, c'est une exp?rience v?cue.
FIVE AU FOUR
moteur 2L ti

Message(s) : 283

Etriers AR

Messagepar Dom » Jeu Nov 08, 2007 6:11 pm

Donc Max, y a plu qu? ? !
Quant au prix, ?a me para?t honnete.
Dom
moteur 2L ti

Message(s) : 259

Messagepar max-coup?73 » Jeu Nov 08, 2007 6:23 pm

Effectivement, y'a plus qu'?!

C'est vrai que 120? c'est une somme mais ce sera toujours moins chers que des ?triers neufs.

Je vous tiens au courant...
max-coup?73
moteur V6 carbu

Précédent

Retour vers Trains roulants