Refection train avant

Un probleme de pneu, freins, amortisseurs ...

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Messagepar Pierre » Sam Mars 10, 2007 12:24 am

Sur la photo, on a l'impression que le silent bloc de barre anti-devers est mal orient? :shock: Le raccord des deux pi?ces semble vertical et non horizontal ce qui provoquerait sa destruction pr?matur?e.
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Messagepar max-coup?73 » Sam Mars 10, 2007 5:13 pm

si tu parles silent bloc au premier plan, je te confirme que le raccord est horizontal; d'ailleurs, on a pas le choix au montage! ce qui te donnes cette impression est sans doute une bavure de moulage (plan de joint).
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Messagepar jayzfr » Ven Mai 11, 2007 6:42 pm

Je me permet de remonter ce sujet pour une petite info : Les pi?ces sont encore disponible chez Peugeot :)

Je l'ai ai command?e hier, re?u aujourd'hui. J'en ai pour un poil plus de 100? par contre, mais quand on aime...

Bref, si vous voulez, je vous donnerais les ref demain, ainsi que les photos du montage si j'ai le temps de m'en occup?, et que la m?t?o le permet ;)
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Messagepar OM58 » Ven Mai 11, 2007 8:22 pm

Oui, volontiers pour les r?f et photos
Merci
B31 de 75, C32 de 83,
GTi 1,9 l de 90, 406 Coup? V6 de 2004
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Messagepar jayzfr » Dim Mai 13, 2007 10:52 pm

Voila le week end se termine, et finallement je n'ai pas vraiment eu le temps de bosser sur la voiture ? cause de mon emploi du temps et de la m?t?o pourri de ce dimanche.

J'ai tout juste eu le temps de tomber la barre stab et de me rendre compte qu'il me manque encore quelques pi?ces pour remonter le tout.

Je repousse donc les photos au week end prochain (de 4 jours !!) et pour les ref, j'avoue avoir un peu la flemme ce soir. Mais promis je m'en occupe cette semaine ;)
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Messagepar jayzfr » Ven Mai 18, 2007 12:27 pm

Voila, la barre stab est remont?e et donc, photo :


avant :

Image

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Image


Les achats :

Image


Apr?s :

Image

Image

Image

(photos clickables)

Il s'agit d'un coup? de 72, donc il y a des coupelles en plus sur les biellettes qui n'apparaissent plus apr?s le mill?sime 74 (il me semble) car la barre a ?t? modifi?e ? ce moment l?.

Bref, ce n?est malheureusement pas parfait, car la barre a mang?e 2 des 4 coupelles qui maintiennent les silent bloc bien en place et ces pi?ces ne sont plus disponibles :(

Concernant les r?f?rences :

Les biellettes : 5087.16 (attention, j'ai du couper les ailettes qui emp?chait la biellette de se monter sur mon v?hicule)
Tarif : 23.06? ht la biellette (il en faut 2)

Les silent bloc de biellettes : 5094.09
Tarif : 1.33? ht le silent bloc (c'est vendu par lot de 5)

Les "paliers de barre" (en fait les silent bloc de la barre stab situ? ? l'avant qui se mettent tout autour) : 5094.09
Tarif : 2.89?ht pi?ce (il en faut 2)


Voila pour la barre stabilisatrice.
Si vous r?alisez l'op?ration, je vous conseil tout de m?me d'en profiter pour changer les vis, boulons et rondelles du montage, de fa?on a repartir sur un truc propre et solide. De m?me pour les chemises se mettant entre les silent bloc et le corp de la vis.

Seconde partie ? suivre : les barres anti devers. J'esp?re ce week end ;)
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Messagepar Pierre » Sam Mai 19, 2007 12:15 am

Je suis en train de faire la m?me op?ration. La voiture doit passer le contr?le technique donc il est temps de revoir les amortisseurs et le train avant.
Image
Et l?, horreur, en d?montant, une cloque sur la jupe avant. En fait cela commence ? "bouffer" sous la peinture... Une "p'tite d?coupe", un bout de t?le...
Image
En regardant de plus pr?s, le passage de roue avant ne semble pas terrible. On gratte et on d?couvre...
Image
Du coup, on regarde derri?re. L'anti-gravillon est une m... et l'appr?t d'origine part par endroit par plaques...
Image
Je commence ? me dire que la belle n'avait pas ?t? restaur?e tout ? fait dans les r?gles il y a dix ans. D'o? une inspection sous toutes les coutures qui r?v?le encore un pb sur un bas de caisse.
Image
S'il y avait encore un doute sur sa couleur d'origine, il est lev?!
Finalement, ce n'est pas la cata mais il y a tout de m?me du boulot alors qu'elle semblait nickel, tous corps creux trait?s etc...
Je commence ? douter qu'elle soit pr?te pour Madine le 10 juin.
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Messagepar SUZZONI » Mar Mai 29, 2007 5:27 pm

Bonjour a tous,

Je profite de ce post sur le train avant pour vous poser une question.Lorsque je graisse mes quatres points, cela fuit de tous les cot?s.Est ce que lorsque vous parlez de r?novation du train avant vous changez aussi ces caoutchout?

Merci de vos r?ponses
A+
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Messagepar jayzfr » Mar Mai 29, 2007 5:38 pm

Non, dans le cas de la barre stab et des barres anti devers il ne s'agit que de silent bloc.

La partie en cahoutchouc est en fait une pi?ce associ? aux rotules de suspention et de direction.

Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je pr?sume qu'il existe encore des kit de r?paration qui permettent de changer ces souflets en cahoutchouc. Il faudrait se renseigner chez Peugeot, ou sur S?rie04 ;)
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Messagepar max-coup?73 » Mar Mai 29, 2007 6:35 pm

Il est normal que la vieille graisse s'?vacue lorque tu fais le graissage d'un ?l?ment m?canique; si ce n'est pas le cas, il y a un probl?me. Tant qu'il n'y a pas de jeu dans les articulations graiss?es, tout est OK!
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Messagepar SUZZONI » Mar Mai 29, 2007 7:04 pm

Normalement la veille graisse sort par le bas et pas le dessus, ou par un petit trou sur le cot? ????
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Messagepar 504 cab » Mar Mai 29, 2007 9:10 pm

je crois qu'i ya +de poins de graissage que cela arbre de transmission?
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Messagepar jayzfr » Mar Mai 29, 2007 10:51 pm

5 points de graissage normallement :
- 2 Rotule de direction
- 2 rotule de suspention
- 1 arbre de transmission
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Messagepar SUZZONI » Mar Mai 29, 2007 10:55 pm

En regardant cet apr?s midi en dessous je crois avoir d?couvert un sixi?me point de graissage. Il se trouve a cot? du soufflet de direction gauche.

+
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Messagepar Phil Traere » Mar Mai 29, 2007 10:57 pm

C'est le boitier de direction de la cr?maill?re sur les premiers mod?les, disparu sur les 504 plus r?centes. Ce qui est bien dommage car il semblait pratique et int?ressant ce graissage.

Phil
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