Refection train avant

Un probleme de pneu, freins, amortisseurs ...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar jayzfr » Mar Mai 29, 2007 10:59 pm

SUZZONI a écrit:En regardant cet apr?s midi en dessous je crois avoir d?couvert un sixi?me point de graissage. Il se trouve a cot? du soufflet de direction gauche.

+
Exact je l'oublie en permanence celui la... Ca nous en fait donc 6 ;)
jayzfr
moteur 2L ti

Message(s) : 208

Messagepar max-coup?73 » Ven Nov 02, 2007 7:43 pm

J'ai pris ce week end le taureau par les cornes et je suis en train de changer le reste des silent bloc du train avant (4 par triangle), rotule de suspension et amortisseurs.
Grosses gal?res au d?montage mais finalement je m'en suis sorti avec beaucoup d'huile de coude. Bref, je vous raconterai la suite bient?t, j'ai pour le moment une question concernant le graissage ou le suiffage des silent bloc:

Ca grince quand je prends un dos d'?ne , il s'agit des support de la barre stabilisatrice; ladite barre tournant l?g?rement ? l'int?rieur des caoutchoucs.

Donc un peu de graisse ou "pas du tout malheureux?"

merci d'avance!
Coup? C12 1973 - Citro?n HY 1974
max-coup?73
moteur V6 carbu

Message(s) : 464

Messagepar max-coup?73 » Dim Nov 04, 2007 3:25 pm

Image

D?pose de la jambe de suspension avec la ferme intention de changer les silent blocs, la rotule (elle a du jeu) et l'amortisseur. Hormis la rotule de direction qui a eu du mal a s'extraire, pas de probl?me particulier.

L? o? ?a se corse, c'est pour d?monter la rotule... bien entendu, je n'ai pas l'outillage ad?quat et pas de bol, ce sont des fichus ?crous ? encoche. Je m'en sort en usinant ? la lime des douilles standards; ?a marche ? peu pr?s bien. Derni?re difficult?: extraire la rotule de l'emmanchement conique, une tr?s grosse gal?re; chalumeau indispensable. Bref, je m'aper?ois bien vite que la rotule que j'avais command? en remplacement ne convient pas du tout, il s'agit d'un montage qui apparaitra plus tard. J'aurais d'ailleurs du m'en douter car le pr?sence du graisseur indique que ?a n'a rien ? voir. Heureusement, Peugeot a encore un kit de r?paration en stock, je suis soulag?!

Image

Quant ? l'amortisseur, je m'en suis vu pour le retirer de la jambe; compl?tement gripp? ? l'int?rieur. Le nouveau a un diam?tre un peu plus faible, ?a sera un jeu d'enfant de le changer quand le temps sera venu (pas trop vite j'esp?re).

Changement des silent blocs, sans probl?me, sauf pour le gros de devant, pas facile ? emmancher.

Image

Il me reste l'autre cot? ? faire, la rotule en moins (heureusement), j'ai mis 2 jours ? faire ce que je pr?voyais en une apr?s midi...
Peut ?tre qu'avec cette petite exp?rience ?a ira plus vite?
max-coup?73
moteur V6 carbu

Messagepar max-coup?73 » Lun Nov 19, 2007 9:50 am

Ca y est, j'en ai normalement fini avec le train avant. Par contre cette fois encore, j'ai vraiment eu du mal ? emmencher le gros silentbloc avant, c'est tr?s difficile de l'ammener jusqu'au bout au palier. A force d'insister, j'ai fini par y arriver mais j'ai peur de l'avoir mal trait?.

Personne n'a une technique pour faciliter la pose ce cet ?l?ment?
max-coup?73
moteur V6 carbu

Messagepar M4vrick » Lun Nov 19, 2007 4:04 pm

Sur celle de jayz je l'avais fait a l'etau tout simplement, avec un peu de graisse pour aider a le faire coulisser.
-== M4vr|ck ==--
M4vrick
moteur 2L ti

Message(s) : 160

rotules

Messagepar monours49 » Lun Nov 19, 2007 6:30 pm

vraie seule solution= gros etau et graisse siliconnee a plus.....
monours49
504 mazout

Message(s) : 81

Messagepar max-coup?73 » Mar Nov 20, 2007 11:46 am

OK, merci
max-coup?73
moteur V6 carbu

Messagepar FIVE AU FOUR » Mar Nov 20, 2007 4:56 pm

Arrrghhh !!!

La graisse silicon?e va permettre, ? terme, au silent bloc de tourner dans son al?sage et de s'user en finissant par battre.

Pour la mise en place, seule la presse hydraulique est la bonne solution, avec eventuellement une lubrification ? l'alcool (non agressif pour le caoutchouc).
FIVE AU FOUR
moteur 2L ti

Message(s) : 283

Messagepar max-coup?73 » Mar Nov 20, 2007 5:03 pm

Ben c'est exactement ce que j'ai fait , ?a se passe sans probl?me pour l'ensemble des pi?ces sauf les gros silent bloc.... j'ai un peu abim? la port?e metallique de l'?paulement et depuis, je ne suis pas tranquille...
max-coup?73
moteur V6 carbu

Précédent

Retour vers Trains roulants