Refection train avant

Un probleme de pneu, freins, amortisseurs ...

Modérateur: Modérateurs

Refection train avant

Messagepar max-coup?73 » Lun Oct 30, 2006 11:43 am

Je projette de changer prochainement tous les silentblocs du train avant. J'ai le kit Peugeot en ma possession; j'aimerai conna?tre votre retour d'exp?rience sur cette op?ration. Y a t il des difficult?s particuli?res au d?montage, des pr?cautions ? prendre?
Malheureusement, je n'ai pas de pont mais j'ai ? dispo une presse pour le montage.

J'ai vu que XJ504 avait d?j? fait la manip, donc si tu me lis...
Avatar de l’utilisateur
max-coup?73
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 464
Inscrit le : Jeu Sep 14, 2006 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Messagepar brovi » Lun Oct 30, 2006 3:08 pm

Je vais effectuer cette manip en f?vrier prochain...donc retour d'exp?rience ?galement attendu!
104 ZS, 204 berline, 205 CT, 205 XT, 306 break, 504 berline Ti automatique, 504 coup?(s)...pourquoi s'arr?ter en si bon chemin?
Avatar de l’utilisateur
brovi
moteur 2L ti
 
Message(s) : 236
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 7:22 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar 504coupeV6 » Lun Oct 30, 2006 7:32 pm

salut max,je viens de reconditionner tout mon train avant,si tu possedes une presse,pas de probleme notoire alors (dans le cas contraire,pas bien...!),sinon tu peux franchement bosser sans pont (en levant assez la bete),mais par contre il faut avoir les bons diametres des bagues pour chasser et remettre les douilles en caoutchouc sur les bras de suspension,et les biellettes de la barre anti-roulis (attention aussi a l'emplillage des elements de liaison bras de tirage/traverse!) allez,bon amusement!
Avatar de l’utilisateur
504coupeV6
moteur 2L ti
 
Message(s) : 162
Inscrit le : Mer Sep 13, 2006 5:45 pm
Localisation : SELESTAT,ALSACE

Messagepar XJ504 » Lun Oct 30, 2006 9:01 pm

Salut mAX, 504coup? V6 a bien r?sum?, quelques infos suppl?mentaires ? suivre dans le post 504 C12.
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
Avatar de l’utilisateur
XJ504
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1112
Inscrit le : Ven Sep 29, 2006 9:36 pm
Localisation : Biscarrosse/Landes

Messagepar hannibal » Mar Oct 31, 2006 4:36 pm

Salut, qqun a-t-il les ref des silentblocs de train av, et leur dispo???

moi j'avais demand? chez Peugeot, mais il n'avaient pas tout
(En fait, il m'avaient vendu un kit pour 505=traingul? -donc manquent certain silentsblocs- que je n'ai toujours pas mont?, mais qui va sans doute trouver sa place... :wink: )

Peut-?tre sont-ils dispo ailleurs (s?rie04)?
504 : b31 1976, c31 1977 et c32 1978
mini : British open 1993, 40e anniversaire 1999
Avatar de l’utilisateur
hannibal
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 358
Inscrit le : Dim Oct 15, 2006 7:16 pm
Localisation : Versailles

1976 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar XJ504 » Mar Oct 31, 2006 8:23 pm

Tout est dispo dans le r?seau Peugeotet peut-?tre m?me dans les distributeurs style AD (rotules)
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
Avatar de l’utilisateur
XJ504
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1112
Inscrit le : Ven Sep 29, 2006 9:36 pm
Localisation : Biscarrosse/Landes

Messagepar B31 » Mar Oct 31, 2006 8:26 pm

Rotules disponibles chez n'importequel grossite auto en marque Quinton Hazell :wink:
How soon is now
Avatar de l’utilisateur
B31
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1511
Inscrit le : Lun Août 21, 2006 10:30 pm
Localisation : 92

Messagepar hannibal » Jeu Nov 02, 2006 4:41 pm

Ben moi chez pijot ils n'en avaient pas!?!

(je parle des silentblocs)
504 : b31 1976, c31 1977 et c32 1978
mini : British open 1993, 40e anniversaire 1999
Avatar de l’utilisateur
hannibal
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 358
Inscrit le : Dim Oct 15, 2006 7:16 pm
Localisation : Versailles

1976 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar FIVE AU FOUR » Jeu Nov 02, 2006 6:09 pm

Une presse, c'est bien effectivement pour les silent blocs du bras Arri?re de triangle inf?rieur, entre autres.

Malheureusement, pour la rotule, il faut ?galement deux outils sp?ciaux. Une cl? pour le desserrage du chapeau de rotule et une autre pour le serrage de l'?crou de rotule.
Essaye de trouver un garage sympa o? on te louera (ou te pr?tera) ces cl?s indispensables. Il faut ?galement une cl? dynamom?trique pour le serrage de certains ?l?ments, voir la RTA.
Avatar de l’utilisateur
FIVE AU FOUR
moteur 2L ti
 
Message(s) : 283
Inscrit le : Mar Oct 24, 2006 8:56 pm

Messagepar jayzfr » Ven Nov 17, 2006 12:01 am

Bonsoir,

Je me permet de squater un peu ce topic car j'ai aussi des petites question :
J'ai la rotule de direction gauche tordue sur mon coup? C12, sans doute du a un choc...

Je me suis d?j? renseigner pour remplacer la dite rotule, mais j'aurais aim? savoir si quelqu'un avait une r?f?rence quelquonque pour m'aiguiller.
Car chz AD, on a trouv? diff?rente r?f?rence, et je ne sais pas trop ? quoi m'en tenir pour le moment :(


Dans le m?me genre, je vais devoir changer les coupelles de suspentions. Quelqu'un sait si ca peut se trouver aussi facilement que les rotules ?

Merci ? vous pour vos informations ;)
jayzfr
moteur 2L ti
 
Message(s) : 208
Inscrit le : Jeu Nov 16, 2006 11:22 pm
Localisation : Saint Prix (95)

Messagepar OM58 » Ven Nov 17, 2006 10:01 pm

Bonsoir jayzfr,
Rotule de direction r?f 3640.13 ou 3640.15 selon mill?sime pour tous types de 504.
Coupelle suspension 5031.23.
Renseigne toi de la disponibilit? chez s?rie 04.
OM58
Avatar de l’utilisateur
OM58
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 604
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 9:07 pm
Localisation : PARIS

Messagepar max-coup?73 » Ven Mars 09, 2007 9:52 am

Ca y est, j'ai enfin commenc? le changement des silent blocs; pour l'instant je n'ai fait que la barre stabilisatrice. J'aid'ailleurs ?t? surpris de constater que les trous de fixation sur les bilettes ?taient bien plus important que le diam?tre de ladite bielette; c'est normal? Ou est ce que c'ets de l'usure?
Merci pour vos r?ponse!
Image
Image
Coup? C12 1973 - Citro?n HY 1974
Avatar de l’utilisateur
max-coup?73
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 464
Inscrit le : Jeu Sep 14, 2006 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Messagepar Phil Traere » Ven Mars 09, 2007 10:05 am

Pourrais-tu donner des infos sur la provenance de tes pi?ces et leur prix ?

Merci
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Messagepar max-coup?73 » Ven Mars 09, 2007 10:47 am

Pour le prix, je crois que c'?tait autour de 130? le kit complet; c'est un "forumiste" qui me l'a gentillement d?got? mais je ne sais pas o?! Il ?tait tr?s actif sur l'ancien forum et ,nous manque sur le nouveau mais je crois qu'il a ses raisons.

Max
Coup? C12 1973 - Citro?n HY 1974
Avatar de l’utilisateur
max-coup?73
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 464
Inscrit le : Jeu Sep 14, 2006 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Messagepar max-coup?73 » Ven Mars 09, 2007 11:49 am

La barre avait bien mang? la bielette!!!
Image
Coup? C12 1973 - Citro?n HY 1974
Avatar de l’utilisateur
max-coup?73
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 464
Inscrit le : Jeu Sep 14, 2006 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Suivant

Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Exabot [Bot] et 2 invité(s)

cron