Etrier de frein bloqu

Un probleme de pneu, freins, amortisseurs ...

Modérateur: Modérateurs

Etrier de frein bloqu

Messagepar M4vrick » Ven Nov 02, 2007 9:23 pm

Bonjour tout le monde :)

J'ai un petit soucis genant depuis quelques temps.
J'ai l'etrier de frein arriere gauche qui est gripp?. C'est a dire qu'il ne se desserre pas toujours tres bien, notament apres avoir serr? le frein a main. Je doit pomper sur la pedale pour le desserrer legerement (quand j'y arrive).

Pensez vous qu'un kit de refection suffise a resoudre le probleme (je pense que c'est les joints etc qui sont morts et qui genent le deplacement du piston) ou dois-je envisager le remplacement complet?
-== M4vr|ck ==--
M4vrick
moteur 2L ti

Message(s) : 160

Messagepar RALPH » Ven Nov 02, 2007 10:27 pm

Avec un kit les miens sont repartis !!!
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye

Message(s) : 1595

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar M4vrick » Ven Nov 02, 2007 10:51 pm

Merci, c'est bon a savoir :D
-== M4vr|ck ==--
M4vrick
moteur 2L ti

Messagepar RALPH » Ven Nov 02, 2007 11:01 pm

J'ai hate de la revoir avec un demarreur neuf, le plein d'essence qui reste, des freins et sa sa ligne de ferrari 412 ;)
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye

Message(s) : 1595

1978 Peugeot 504 cabriolet

Etrier de frein bloqu

Messagepar Dom » Dim Nov 04, 2007 10:00 am

Salut,
Lorsqu? on parle de "grippage", il s? agit des pistons qui bloquent dans l? ?trier. Les joints n? ont rien ? voir dans ce ph?nom?ne.

Ca veut dire qu? on peut tr?s bien remettre les anciens joints apr?s avoir d?gripp? l? ?trier. (attention, je n? ai pas dit qu? il ne fallait pas changer les joints, je dis simplement que ce n? est pas la cause du grippage).

Pour se faire, il faut sortir les pistons de l? ?trier, enlever les joints, frotter les pistons et le corps de l? ?trier avec du papier de verre tr?s fin tremp? dans du diluant.
Bien essuyer le tout, remettre les joints apr?s les avoir d?barrass? des salet?s coll?es, et remonter avec de la graisse sp?ciale.
Cette op?ration s? appelle "d?gripper un ?trier" (!) , fait ?conomiser 250 E et aura la m?me efficacit? que de mettre un ?trier neuf.

A ne pas confondre avec un ?trier qui fuit ou l?, il sera imp?ratif de changer les joints par des neufs, en plus de l? op?ration d?crite ci dessus.

p.s. Dans ton cas, j? irais voir ?galement l? ?tat des cables de frein ? main.
Dom
moteur 2L ti

Message(s) : 259

Messagepar boris » Dim Nov 04, 2007 2:03 pm

Pour se faire, il faut sortir les pistons de l? ?trier, enlever les joints, frotter les pistons et le corps de l? ?trier avec du papier de verre tr?s fin tremp? dans du diluant.
Bien essuyer le tout, remettre les joints apr?s les avoir d?barrass? des salet?s coll?es, et remonter avec de la graisse sp?ciale.
Cette op?ration s? appelle "d?gripper un ?trier" (!) , fait ?conomiser 250 E et aura la m?me efficacit? que de mettre un ?trier neuf.

+1 :wink:
504 C31 07/1975
Hotchkiss AM80 1931
boris
moteur 2L ti

Message(s) : 164

Re: Etrier de frein bloqu

Messagepar M4vrick » Dim Nov 04, 2007 4:34 pm

Dom a écrit:Salut,
Lorsqu? on parle de "grippage", il s? agit des pistons qui bloquent dans l? ?trier. Les joints n? ont rien ? voir dans ce ph?nom?ne.

Ca veut dire qu? on peut tr?s bien remettre les anciens joints apr?s avoir d?gripp? l? ?trier. (attention, je n? ai pas dit qu? il ne fallait pas changer les joints, je dis simplement que ce n? est pas la cause du grippage).

A ne pas confondre avec un ?trier qui fuit ou l?, il sera imp?ratif de changer les joints par des neufs, en plus de l? op?ration d?crite ci dessus.

p.s. Dans ton cas, j? irais voir ?galement l? ?tat des cables de frein ? main.

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais :)
j'ai deja verifi? les cables de frein a main, pas de soucis de ce cot? la, pas de fuite non plus. C'est vraiment le piston qui est gripp?.

Je vais de toute facon prendre un kit de refection car les soufflets sont morts etc... donc tant qu'as le demonter autant le remettre en etat.
-== M4vr|ck ==--
M4vrick
moteur 2L ti

Retour vers Trains roulants