Plus de jus ......

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

Modérateur: Modérateurs

Plus de jus ......

Messagepar RALPH » Mar Oct 02, 2007 8:49 pm

Bon alors je vous le donne en 1000, dans le genre vedette qui bricole, j'ai d?mont? mon TDB afin de remettre mon aiguille qui restait bloqu?e sur 40 km/h...Donc jusque l? tout se passait pas mal, puis j'ai voulu regarder mon mano voltm?tre qui depuis le debut reste faiblard.J'ai positionn? les fils selon ma logique, puis ai tout remont?.L? l'aiguille est partie ? fond ? droite....Donc j'ai redemont? et ai voulu faire d'autres essais, sauf que l? plus de jus :donc plus de jauge a essence, plus de temp moteur, plus de voltmetre plus de compte tour....Bon mais ademettons, mais le ponpon c'est que j'ai plus de clignotants, alors que les warnings fonctionnent.En revanche l'eclairage des compteurs fonctionne.
depuis je d?prime!!!!!!!!!!
Qu'en pensez vous, ya til un lien de cause ? effet qque part???
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar Phil Traere » Mar Oct 02, 2007 9:36 pm

Commence par v?rifier tes fusibles.

Il est vrai que c'est les compteurs 82-83 sont beaucoup moins pratiques ? d?monter que ceux des ann?es 69-81. Si tu es vraiment emb?t?, je veux bien te l'?changer avec un mod?le 78.

Phil
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Messagepar JC 977 » Mer Oct 03, 2007 8:43 am

+1 avec Phil
Mais ? part cela , je ne peux malheureusement pas t'aider.
Bonne chance et bon courage.
"Deu fun Es" : Citation latine signifiant "le rire domine" et utilis?e pour caract?riser les gens qui amusaient les autres.
Pseudonyme utilis? par un acteur fran?ais pr?nom? Louis.
Avatar de l’utilisateur
JC 977
moteur 2L ti
 
Message(s) : 175
Inscrit le : Jeu Mai 17, 2007 5:35 pm
Localisation : Douce France (77)

Messagepar RALPH » Mer Oct 03, 2007 5:44 pm

Ok je vois les rapaces!
Mais pensez vous que cela puisse etre li??
Fusibles sont OK pourtant, je crois qu'il faut que j'y aille avec un voltmetre....
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar M4vrick » Mer Oct 03, 2007 6:32 pm

Bon... alors il faut proceder dans l'ordre.
Tu as verifi? les fusibles: OK
Tu as bidouill? le voltmetre, donc tu debranche tout ce que tu as bidouill? et tu regarde si ca repart. Si oui tu reviens au point de depart et tu sais que le voltmetre pose probleme. Si non tu as surement grill? qqc et la tu peux sortir le voltmetre pour tout mesurer.
-== M4vr|ck ==--
Avatar de l’utilisateur
M4vrick
moteur 2L ti
 
Message(s) : 160
Inscrit le : Lun Juin 04, 2007 1:19 pm
Localisation : Paris

Messagepar RALPH » Mer Oct 03, 2007 6:44 pm

Je crois que c'est ce qui m'attend mais je suis loin d'etre un pro.....En fait ce qui m'inquiete c'est le fait de ne plus avior de clignotants, car je vois pas bien le rapport entre les 2....
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar M4vrick » Mer Oct 03, 2007 8:46 pm

Il y as le voyant sur le TDB qui est reli? au circuit des ampoules. C'est un systeme ultra basique, pas comme les voitures actuelles.
-== M4vr|ck ==--
Avatar de l’utilisateur
M4vrick
moteur 2L ti
 
Message(s) : 160
Inscrit le : Lun Juin 04, 2007 1:19 pm
Localisation : Paris

Messagepar RALPH » Jeu Oct 04, 2007 12:35 am

Ah oui le voyant encore je veux bien, mais que es clignotants eux m?me ne fonctionnent pas, je ne comprends pas!
Dernière édition par RALPH le Jeu Oct 04, 2007 4:51 pm, édité 1 fois.
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar tomstone » Jeu Oct 04, 2007 3:25 pm

faites vite ? r?parer les rapaces rodent... :lol: :lol:
le lion ? 6 pattes
Avatar de l’utilisateur
tomstone
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1141
Inscrit le : Lun Août 28, 2006 3:28 pm
Localisation : normandie

Messagepar RALPH » Jeu Oct 04, 2007 6:21 pm

tomstone a écrit:faites vite ? r?parer les rapaces rodent... :lol: :lol:

Tu m'etonnes!Fais pas bon avoir un Jaeger qui trazine ds le coin j'ai l'impression :lol:
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar tomstone » Jeu Oct 04, 2007 7:08 pm

:lol: :lol: :lol:
le lion ? 6 pattes
Avatar de l’utilisateur
tomstone
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1141
Inscrit le : Lun Août 28, 2006 3:28 pm
Localisation : normandie

Messagepar RALPH » Ven Oct 05, 2007 9:27 am

Mais pour en revenir au sujet pensez vous que j'ai pu griller ma centrale de clignotants en faisant ?a?
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar RALPH » Sam Oct 06, 2007 1:06 am

Bon j'ai une bonne nouvelle et une moins bonne.....
Je commence par la mauvaise: je suis con!
La bonne c'est que c'est r?par?!
Le fusible ?tait cram?...mais tellement tout fin la brulure que j'avais pas vu la premi?re fois...Mais j'avais qund m?me un court jus derri?re le fameux mano.....Donc apr?s avoir fum? une boite de fusible me voil? reparti!
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar OM58 » Sam Oct 06, 2007 7:20 am

Toujours tr?s taquins ces fusibles.
Mais c'est avec ce genre d'aventure que l'on apprend.
B31 de 75, C32 de 83,
GTi 1,9 l de 90, 406 Coup? V6 de 2004
clubcoupe406
Avatar de l’utilisateur
OM58
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 604
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 9:07 pm
Localisation : PARIS

Messagepar Phil Traere » Sam Oct 06, 2007 7:37 am

Pas encore pour cette fois que je vais r?cup?rer ton Jaeger.:cry:

Une bonne chose qu'il soit r?parer. Faits bien attention ? remettre le bon calibre (i?i la couleur) en lieu et place du pr?c?dent pour ?viter un risque d'incendie.

Phil
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Suivant

Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron