chauffe de la bobine (d?placement?ou?!)

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

Modérateur: Modérateurs

chauffe de la bobine (d?placement?ou?!)

Messagepar thomas rochais » Sam Août 11, 2007 10:14 am

bonjour ? tous je poss?de un 2l bva (moteur xn2) de 80 avec 135000kms et je dois faire 700 kms avec.

:shock: seul b?mol, je doute de sa fiabilit? ?lectrique maintenant !

je suis d?j? partis une fois, et je suis revenu avec une bobine dans le sac; donc sur plateau. :cry:

la semaine prochaine je vais retenter le coup apr?s avoir r?vis? le syst?me d'allumage (vis, condo, t?te et rotor, bobine, et d?s que j'arrive chez moi, je change ce ftu :x r?gulateur de charge de l'alternateur)

:idea: la bobine ?tant plac?e juste au dessus du collecteur d'?chappement, je pense qu'il serait judicieux de placer celle-ci dans un endroit plus confortable

:?: quelqu'un a t il une solution?

:arrow: pour faire 700kms, avec la francilienne ? traverser au mois d'aout,
(charleville-ardennes->la rochelle) faut il faire des modifs pour qu'elle tienne le coup? refroidissement etc...montage d'un ventilo ?lectrique :?:

:?: en cas d'embouteillage que faut il faire si la bva chauffe?
quelles sont les pr?cautions avant de partir

:?: la vitesse de croisi?re pour mon coup? c'est quoi? 110-120km/h pour que ?a se passe bien?

faut il faire des poses?

c'est la premi?re fois que je fais un aussi long p?riple avec, comprennez
mon imqui?tude!

merci d'avance pour vos commentaires!
thomas rochais
504 mazout

Message(s) : 98

Messagepar XJ504 » Sam Août 11, 2007 10:29 am

Salut, si c'est une voiture que tu as depuis peu me semble t'il, qui a ?t? arr?t? auparavant et sur laquelle tu n'as pas fait tous les travaux d'entretien classique, restes sage, ?? t'?vitera que le r?ve tourne au cauchemar, il vaut mieux de faire plusieurs d?placements courts que tu rallongeras au fur et ? mesure des modifs apport?s au v?hicule qui te mettrons en confiance.
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
XJ504
moteur V6 ti

Message(s) : 1112

Messagepar Pierre » Sam Août 11, 2007 11:28 am

Si vous ne connaissez pas bien le comportement de votre voiture, le plus sage en effet est de commencer par de petits parcours... Quelqu'un ici sait de quoi je parle pour une voiture avec laquelle je venais de faire 600 km de petits trajets en ?liminant ? chaque fois une source de panne et qui n'a pas fait ensuite les 700 km d'une traite que j'esp?rais d'elle...
Pour la bobine, la d?placer sur le joue d'aile droite est un classique sur la 504. Pour le refroidissement, le syst?me d'origine, s'il est en ?tat, fonctionne tr?s bien. Au pire, s'arr?ter pour laisser refroidir mais un ventilo ?lectrique n'apportera rien de plus au syst?me en ?tat de marche ?quipant la voiture sauf l'avantage de continuer ? tourner, contact coup?, et d'?viter ainsi le coup de chaud de l'arr?t de la ventilation lorsqu'on s'arr?te ce qui pour le joint de culasse est un plus.
Pour un long parcours, ne pas d?passer les 2/3 du r?gime moteur maxi au d?part, surveiller la temp?rature, faire des poses r?guli?res. Un peu comme une voiture neuve de l'?poque en rodage.
Pierre
moteur 2L ti

Message(s) : 261

Messagepar Phil Traere » Sam Août 11, 2007 1:19 pm

Pierre a écrit:Si vous ne connaissez pas bien le comportement de votre voiture, le plus sage en effet est de commencer par de petits parcours... Quelqu'un ici sait de quoi je parle pour une voiture avec laquelle je venais de faire 600 km de petits trajets en ?liminant ? chaque fois une source de panne et qui n'a pas fait ensuite les 700 km d'une traite que j'esp?rais d'elle...

A qui ?a ?
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Phil Traere
moteur V6 ti

Message(s) : 1160

arriv? sans encombre ? la rochelle

Messagepar thomas rochais » Lun Août 20, 2007 10:09 pm

?a y est!!

tout c'est bien pass? !
maintenant elle est dans un hangard bien au chaud et au sec

avec les cordes que j'ai eu tout au long du trajet faut bien ?a !
thomas rochais
504 mazout

Messagepar XJ504 » Lun Août 20, 2007 10:16 pm

Super! en m?me temps pour le refroidissement le temps pourri ?'est mieux que la canicule.
bon s?chage!
504 C12 1972
504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
XJ504
moteur V6 ti

Message(s) : 1112

Messagepar thomas rochais » Lun Août 20, 2007 10:22 pm

c clair que je redoutais l'effet des embouteillages qui restaient du 15 aout
mais mon refroidissement fonctionne bien et ma pompe ? eau n'est pas tr?s vieille
j'avais rinc? en plus mon circuit d'eau c'est qu'il y avait du monde la dedans qui s'?tait invit
thomas rochais
504 mazout

Retour vers Electricité