le fil 2C ???

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

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le fil 2C ???

Messagepar Dan » Sam Juin 30, 2007 8:37 am

bonjour,
je viens de changer mon demarreur sur mon V6.mais le nouveau n'a pas le connecteur pour le fil 2c;je n'ai donc pas connect? ce fil qui va a la resistance de la bobine.tout fonctionne parfaitement. a quoi sert ce fil??
serait ce juste une compensation de tension et une aide au demarrage?
pouvez me confirmer qu'il y a une erreur ds la ETAI page 70 (schema electrique):dans le connecteur" A2" le fil "2C "est reli? au fil "2" or ds mon 504 le fil "2C " est reli? au fil" 2C" .merci
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le fil 2C ???

Messagepar Dom » Dim Juil 01, 2007 11:02 am

Bonjour,

C'est un mystere, ce fil.

Dans la RTA page 80, le shema indique ?galement que le fil 2c est reli? au fil 2.

Ce qui est bizarre, c'est que seule la c31 boite manuelle est branch?e comme ?a. Alors que la 604 et m?me la c33
est branch?e 2c sur 2c.
Donc, coquille ou pas, je ne sais pas.

Sur mon v6, ce fameux fil est pr?sent mais non branch? ? la resistance. Il finit avec une cosse femelle ronde donc, il ne peut
pas se brancher sur la resistance. Il est donc branch?.... nulle part !

J' ai un demarreur neuf de cot? (Valeo) et il n' a pas non plu la borne correspondante.
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Messagepar Dan » Dim Juil 01, 2007 1:08 pm

merci dom
on finira bien par trouver
apparament d'apres l'interieur du demarreur que j'ai ouvert:
ce fil 2c conduit le + 12v a la resistance de la bobine pendant que le demarreur tourne et seulement quand il tourne.
mais a quoi ca sert? mystere
quelqu'un aura peut etre la reponse
en attendant je n'ose pas trop faire tourner le V6
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Messagepar philgood » Dim Juil 01, 2007 7:01 pm

Salut Dan,
apparemment, ce fil sert ? "shunter" une partie de la r?sistance au d?marrage pour donner plus de p?che ? la bobine, mais si ta voiture d?marre bien, tu peux t'an passer sans souci.
Je te r?ponds en MP.
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Messagepar XJ504 » Dim Juil 01, 2007 10:18 pm

+1 avec Philgood
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504 C32 1978
504 C14 1978
et je cherche une B12 rouge amaryllis ou noire de 1982/83
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Messagepar philgood » Jeu Juil 05, 2007 6:59 pm

J'ai retrouv? ?a, qui explique bien la fonction du fil 2C:

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Messagepar olceka » Mar Sep 18, 2007 10:25 am

Bonjour ? tous,
Et donc le fil 2C : on en fait quoi ?
Pour ma part il est d?branch? !!!
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Messagepar philgood » Mar Sep 18, 2007 12:23 pm

Concernant le fil 2C, si ta voiture d?marre bien, tu peux t'en passer, apparemment, il y aurait eu 2 montages, avec le fil 2C des premiers V6 jusqu'au n? de s?rie 2 559 781 (c'est le sch?ma qui est plus haut) et le 2? montage du n? 2 559 782 jusqu'au 2 698 500.
Il n'y a plus de fil 2C sur le second montage, mais une bobine diff?rente.
Une bonne doc valant mieux que de longues explications, ci dessous, toutes les explications concernant les deux montages.

CLIC SUR LES IMAGES POUR LES AVOIR EN GRAND FORMAT

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Messagepar M4vrick » Mar Sep 18, 2007 12:41 pm

Le fil 2C n'est pas non plus branch? sur mon coup? V6, la borne n'est pas presente sur le demarreur.
-== M4vr|ck ==--
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Messagepar olceka » Mar Sep 18, 2007 1:32 pm

Sur mon cab (n? de s?rie 2 354 065), voir photo jointe, le fil 2C n'est pas branch?, mais bon ! Elle d?marre bien...
Le probl?me c'est apr?s, parfois elle s'arr?te en pleine marche, soudainement, le moteur se coupe... je me gare alors de toute urgence et j'attends que madame veuille bien red?marrer.
Aga?ant !

Petit d?tail, lorsque je roule je constate que le niveau de charge de batterie varie : il baisse presque au mini, puis remonte au milieu, jamais au-dessus, ou tr?s peu... Est-ce normal ?

Merci

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Messagepar philgood » Mar Sep 18, 2007 1:57 pm

Je ne sais pas d'ou vient ton probl?me, mais, une chose est s?re, ?a n'est pas en rapport avec le fil 2C qui ne sert qu'au d?marrage, et uniquement au d?marrage.

Lorsque ta voiture a ce souci, as tu encore de l'allumage ?
(d?branche un fil de bougie et approche le d'une masse pour voir s'il y a de belles ?tincelles bleues qui "craquent")

Je ne veux pas te faire peur, mais y' a d?j? eu des posts qui parlent de boitiers schlumberger qui se coupent lorsqu'ils chauffent ..

Regarde ? tout hasard si ta bobine HT ne chauffe pas trop lorsque ce ph?nom?ne se produit.

Sinon, faut trouver quelqu'un qui te pr?te un schlum pour voir si ?a fait pareil.

Concernant l' indicateur de charge batterie, c'est pareil chez moi.
Il para?t qu'on peut y r?m?dier en changeant les fils du circuit de charge par des fils de plus grosse section. ( filn?4) j'ai pas encore fait cette modif, donc je ne sais pas ce que ?a vaut, ?a ne doit pas faire de miracles...
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Messagepar olceka » Mar Sep 18, 2007 2:20 pm

Salut Philgood,

Donc mon probl?me ne vient pas de la batterie...

Oui lorsque ?a se produit j'ai de l'allumage car je donne des coups de cl?s, le d?marreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

ll est possible que ce soit en rapport avec une surchauffe, car dimanche lors de ma petite ballade familiale j'y suis all? p?p?re et aucun soucis ? noter.
Par contre, lorsque je suis seul j'utilise les 6 cylindres et l?, ?a s'arr?te !

On m'a conseill? de changer la t?te d'allumeur et la bobine... ce que je vais faire. Maintenant il faut trouver... Chez AD ils n'ont pas la t?te d'allumeur, mais peut-?tre que Norauto a ?a ! Tu as des pistes pour du neuf ?
Merci pour les infos
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Messagepar max-coup?73 » Mar Sep 18, 2007 2:24 pm

olceka a écrit:Salut Philgood,

Oui lorsque ?a se produit j'ai de l'allumage car je donne des coups de cl?s, le d?marreur tourne mais le moteur ne se lance pas.


Le fait que le d?marreur tourne ne veut pas dire que ton allumage est OK, il n'y a pas de lien entre les 2.
Pour v?rifier si l'allumage est OK lorsque ton probl?me se produit, il faut utiliser la m?thode de philgood. (il suffit d'avoir une cl? ? bougie avec soi)
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Messagepar olceka » Mar Sep 18, 2007 2:26 pm

C'est not?, il faudra que j'essaie vite.
Merci
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Messagepar philgood » Mar Sep 18, 2007 2:42 pm

+1 avec max coup?73, et gare aux chataignes....

Pour la tete d'allumeur essaie l?: http://www.serie04.com/recherche.php
La r?f 5941 16 semble correspondre, ? v?rifier quand m?me...

Pour la bobine , attention, il y a eu deux mod?les (voir la doc que j'ai envoy?e pr?cedemment)
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