installation compte tours

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

Modérateur: Modérateurs

installation compte tours

Messagepar cloalb » Lun Juin 11, 2007 3:44 pm

Bonjour ? tous
inscrit depuis peu sur ce forum que j'ai parcouru presq'entierement avec grand plaisir et qui m'a ?t? d'un grand secours pour r?soudre les divers probl?mes que j'ai rencontr?s avec mon CAB de 80; je viens ce jour chercher une aide ou une r?ponse ? mon probl?me actuel
Je me permets donc de vous pr?senter ce probm?me:
j'ai ?quip? mon cab d'un ensemble tableau de bord JEAGER , j'en r?vai !!!!
j'ai r?ussi ? connecter tout ce petit mat?riel tout semble fonctionner parfaitement ? l'exception du compte tours . J'ai tout essay? au niveau des branchementset je n'ai toujours rien , l'aiguille ne daigne pas bouger.!!
Que puis je faire ? ou comment peut on savoir si le C.T. est foutu ? est ce que le fait d'avoir mont? un allumage ?lectronique ( Multic sa) peut perturber le fonctionnement du jeager ?
d'avance je remercie toutes les bonnes volont?s qui auront la gentillesse de me faire part de leur suggestions . Peut on avoir le sh?ma de montage classique d'un compteur tours ?lectronique ?
je tiens ? pr?ciser q'avec l'ancien bloc Tableau de bord le compte tours fonctionne .
Dans l'attente de vous lire cordiales salutations ? tous
cloalb
cloalb
Cycliste

Message(s) : 18

Messagepar RV_ABZ » Lun Juin 11, 2007 7:14 pm

Pour avoir r?alis? cette meme manip sur mon V6Ti, je peux indiquer que les sch?mas ?lectriques sont identiques entre les 2 bloc compteurs, ? 1 ou 2 fils pr?s si je me souviens bien. Pour le compte tour, il s'agit du fil 112 qui est normalement num?rot?.

C'est le meme fil pour les 4cyl que pour les 6 cyl, donc si le compte-tours ne fonctionne pas et que le fil 112 est correctement branch?, c'est sans doute l'instrument qui est en cause, d'autant plus si le compte-tours fonctionne sur le bloc compteur d'origine.

Maintenant, il faut aussi s'assurer que ton nouveau compteur est un mod?le 4 cyl et non 6 cyl, sinon il ne fonctionnera pas correctement, mais les aiguilles devraient n?anmoins bouger --> voir Ralph!

Par contre, je serai assez int?r?ss? de savoir comment tu as r?alis? les branchements, sachant que les fiches ne sont pas les meme entre les 2 types de compteurs. Moi j'ai coup? les fils, mont? des fiches et prises sur les fils et au dos des compteurs de mani?re ? pouvoir r?-installer le compteur original un jour.
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
RV_ABZ
moteur V6 carbu

Message(s) : 481

1996 Lotus Esprit

Messagepar RALPH » Lun Juin 11, 2007 10:41 pm

On m'a siffl????
Oui en effet ?a devrait tourner, m?me si c'est un CT de V6.
Peut etre est le CT lui m?me qui deconne?
Si tu es ? Paris/RP on peut tenter un echange afin de faire le test !
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye

Message(s) : 1595

1978 Peugeot 504 cabriolet

suite branchement CT jeager

Messagepar cloalb » Mar Juin 12, 2007 12:28 am

Re bonjour et merci a tous les deux : RV-ABZ et RALPH
?ffectivement sur la fiche blanche du branchement compteur origine le fil vert est bien num?rot? 112 ,c'est bien la fonction compte tours c'est donc ce fil qui doit ?tre branch? sur la fiche du CT jaeger marqu? " RUPTEUR "et l'autre fiche du CT jeager marqu?? : "MASSE " doit ?tre reli?e ? la masse du v?hicule? est ce exact ? si oui il ne se passe rien l'aiguille ne bouge toujours pas , j'en d?duis comme me le sugg?re RALPH que mon CT est nase
je vais donc essayer de voir si cela peut se r?parer ,je ne manquerai pas de vous informer de la suite et je l'esp?re de la r?ussite du branchement
cordialement
cloalb
Cycliste

Message(s) : 18

Retour vers Electricité