Warning

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Thierry » Mer Mai 09, 2007 9:29 pm

Bonsoir,

Merci, effectivement j'aurai du commencer par cela. Je ne trouve rien de raccord? sur l'interrupteur situ? ? cot? de la commande de la vitre ?lectrique passager. Mais ce soir il fait trop noir dans le garage, j'irai plus loing ce week end.

D'o? une autre question : Qu'est ce que ce boitier ?


Image


A+

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thierry
103 SP
 
Message(s) : 30
Inscrit le : Mer Avr 18, 2007 9:02 pm
Localisation : Moselle

Messagepar brovi » Mer Mai 09, 2007 10:01 pm

Armando a écrit:et il se trouve ou ton interupteur ?


Sur la gauche de la console, le bouton le plus ? gauche ?tant l'essuie glace, puis vient le warning (et ? droite les l?ves vitres)
104 ZS, 204 berline, 205 CT, 205 XT, 306 break, 504 berline Ti automatique, 504 coup?(s)...pourquoi s'arr?ter en si bon chemin?
Avatar de l’utilisateur
brovi
moteur 2L ti
 
Message(s) : 236
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 7:22 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar Phil Traere » Mer Mai 09, 2007 10:08 pm

Thierry a écrit:Bonsoir,

D'o? une autre question : Qu'est ce que ce boitier ?



On dirait le r?gulateur de tension de l'alternateur qui normalement est situ? au niveau de l'aile avant droite dans le compartiment moteur.

Phil
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Messagepar Pierre » Mer Mai 09, 2007 11:26 pm

De m?moire, les "warning" sont apparus en s?rie sur les mod?les 75.
les 72 et 73 n'en ont pas d'origine, c'est certain, suffit de regarder les catalogues d'?poque.
Sur la mienne, la centrale de feux de d?tresse est rajout?e.
Le montage normal passe par l'interr de warning, aliment? en + permanent depuis le fusible F2 (fil 10), branchement commun avec le klaxon et en + apr?s contact (fil 29 A) depuis le relais d'essui vitre. Cet inter fait inverseur entre le + perm et le + apr?s contact, le courant repartant par le fil 50 ? la centrale de clignotants. Il repart de la centrale par le fil 17 qui va ? l'inverseur au volant et de nouveau ? l'inter de warning, (fil 72), o? il se met en contact, lorsque l'inter est bascul?, en m?me temps sur une liaison aux deux fils droit et gauche des clignotants et ? celui du t?moin du tableau de bord.
Pour un montage sur une ancienne, il faut en m?me temps ?tablir une coupure de l'alimentation de la centrale d'origine et ?tablir l'alimentation permanente d'une seconde centrale des 4 clignotants. Lorsque l'inverseur est dans cette position d'alimentation de cette secode centrale, la sortie de la centrale doit alimenter les deux fils droit et gauche des clignotants.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
moteur 2L ti
 
Message(s) : 261
Inscrit le : Ven Sep 15, 2006 12:06 am
Localisation : Lorraine

Messagepar Mad-Math » Jeu Mai 10, 2007 12:11 am

Phil Traere a écrit:
Thierry a écrit:Bonsoir,

D'o? une autre question : Qu'est ce que ce boitier ?



On dirait le r?gulateur de tension de l'alternateur qui normalement est situ? au niveau de l'aile avant droite dans le compartiment moteur.

Phil



C'est clair que ca y ressemble sacr?ment!
504 B12 1977 [Vendue]
911 2.2L S 1970
911 2.2L E 1970 Targa
911 2.2L T 1970
Fiat 500 L 1972
Avatar de l’utilisateur
Mad-Math
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 379
Inscrit le : Sam Sep 02, 2006 3:20 pm
Localisation : Neuilly sur Seine

Précédent

Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

cron