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r?curant mais j'ai aussi un probl?me d'allumage

MessagePublié: Mar Avr 24, 2007 9:16 pm
par thomas rochais
mon coup? 2l bva de 1980 (xn2) s'est arr?t? en toussant sans crier gard et en l'espace de deux secondes plus d'allumage.

j'entreprends de controler les bougies!
elles sont toutes noy?es

je regarde avec un fils si il y a une ?tincelle mais rien

je pousse plus loing et me dirige sur la bobine car elle ?tait bouillante surtout une pi?ce annexe accoll?e ? la bobine

je change ma bobine, elle ne d?marre pas et toujours une petite odeur d'essence (je venais de faire le plein et de rouler 50kms)

j'ai chang? les vis platin?es et le condensateur avec un ?cartement de 0.4mm mais toujours rien

je me demande si c'est pas la pi?ce accoll?e ? la bobine qui est en cause car apr?s des tentatives de d?marrages celle ci ?tait bouillante ? ne pas mettre un doigt dessus alors que le moteur ?tait froids


quelqu'un sait il ? quoi sert elle et comment je peux la tester?
sinon si vous avez une piste dites le moi car je ne sais plus o? donner de la t?te

merci par avance!

MessagePublié: Mar Avr 24, 2007 9:28 pm
par jayzfr
Ah bah ca ! Je viens tout juste de sortir d'une panne d'allumage et voila que ca arrive ? quelqu'un d'autre :shock:

Par contre lorqsue tu parles de la pi?ce acoll? ? la bobine, je ne visualise pas vraiment de quoi tu parles.

Je me demande si tu ne confond pas la bobine (de laquelle part un seul gros fil d'allumage) et l'allumeur (d'o? parte les 4 fils d'allumage des bougies) sur lequel il y a effectivement une pi?ce acoll?e sur le c?t? (2 en fait la capsule de d?pression et le condensateur)

Me trompes-je ?

MessagePublié: Mar Avr 24, 2007 10:02 pm
par Pierre
Le condensateur de la bobine?

MessagePublié: Mar Avr 24, 2007 10:22 pm
par thomas rochais
non ma bobine est une ducelier et branch?e dessus j'ai un ?l?ment cylindrique d'un centim?tre de diametre et long de 5 blanc fix? sur le support de la bobine et ?galement branch? sur le pole + du primaire de la bobine ainsi que par deux cosses sur la partie sup?rieur de l'?l?ment

MessagePublié: Mar Avr 24, 2007 10:31 pm
par thomas rochais
vous ne voyez pas ce que c'est ?

MessagePublié: Mar Avr 24, 2007 11:03 pm
par 504 cab
ce ne serait une r?sistance???

MessagePublié: Mer Avr 25, 2007 8:15 am
par thomas rochais
je ne peux pas dire mais si quelqu'un sait je suis tout ouie!

MessagePublié: Mer Avr 25, 2007 9:40 am
par Zedog
Une photo ?

MessagePublié: Mer Avr 25, 2007 9:44 am
par jayzfr
Jm'a tromp? alors.

Zedog a raison, une ptite photo, qu'on puisse essayer d'y voir plus clair ? :)

MessagePublié: Mer Avr 25, 2007 9:45 am
par XJ504
C'est peut ?tre la r?sistance ballast pour le d?marrage?non?!

MessagePublié: Mer Avr 25, 2007 10:56 am
par yoyocoup
XJ504 a écrit:C'est peut ?tre la r?sistance ballast pour le d?marrage?non?!


Si c'est une petite piece rectangulaire de couleur grise, oui c'est la resistance ballast.
Mais je ne me rapelle plus son utilit?.... :?

MessagePublié: Mer Avr 25, 2007 7:00 pm
par thomas rochais
la seule photo que j'ai c'est celle l? elles sontencore dans les ardennes et je suis tomb? en panne qd je suis partis la r?cup?r?e (sur autoroute bien sur ! )je partais sur la rochelle!

Image

il faut cliquer sur la photo pour pouvoir zoomer et c'est la partie blanche cylindrique fix?e sur la bobine

MessagePublié: Dim Avr 29, 2007 8:05 pm
par thomas rochais
je n'y comprend rien mon p?re l'a fait d?marrer sans faire quoi que ce soit

?a sent le mauvais contact ? plein n? parce que j'ai d?j? essay? ? froids

donc l'effet de la chaleur n'y est pour rien la dedans il faut que j'essaie de ponter le +bat sur la r?sistance pour voir quand ?a marche pas si c'est r?ellement le cablage

je pense donc que j'ai la solution pour info je suis all? chez peugeot et il m'on dit que cet ?l?ment en question ?tait une r?sistance et quelle servait ? abaisser la tension d'attaque de la bobine 12->9v
voil?, et bien je tenais ? vous remercier pour l'aide que vous m'avez apport? ? bient?t certainement sur les concentrations et les sorties

MessagePublié: Lun Mai 14, 2007 9:01 pm
par thomas rochais
bon pour finir le sujet g pass? une semaine (patron compr?hensif) ? chercher la panne pour finir c'?tait une charge trop importante de l'alternateur qui provoquait une mont?e de voltage sur la bobine (15 volt)
qui m'a foutu en l'air mes deux bobines.
r?sultat les deux d?marrent avec leur bobine d'occase, l'une avec un bouton poussoir et un double pontage de la bobine, des relais et de la pompe de gavage et l'autre tourne actuellement sans l'exitation de l'alternateur pour ne pas recramer ma nouvelle bobine
elles sont pr?tent ? monter sur le plateau direction la rochelle!!
restauration chez le carrossier et balades au programe

MessagePublié: Lun Mai 14, 2007 9:42 pm
par RALPH
En voil? une bonne nouvelle!