[504 c31 probleme d'allumage]

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

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Messagepar philgood » Sam Avr 14, 2007 7:18 pm

T'as personne dans ton coin pour te pr?ter un schlum en ?tat de marche pour tester ta bagnole et ?tre s?r que c'est bien ?a ?

Moi, j'ai un schlum M80D, (premiere version = M80; deuxieme version am?lior?e = M80D), et mon coup? d?marre et tourne rond cot? allumage, mais chez moi c'est le joint de culasse qui a rendu l'ame....mais si t'es en Alsace, je veux bien te pr?ter mon boitier pour faire l'essai.

Avec tes branchements ? l'envers, tu as peut etre grill? autre chose qui fout la zone....
A ta place, je lancerais un appel pour voir si personne veut te pr?ter son schlum pour essayer, et en m?me temps, tu pourrais tester le tien sur le v?hicule du pr?teur.

Et si tu veux vraiment y mettre le feu, laisse nous r?cuperer quelques pi?ces avant... :wink:
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Messagepar B31 » Sam Avr 14, 2007 8:44 pm

C'est exactement de cette fa?on que j'ai test? mon SCHLUM : monter un boitier "valide" ? la place...
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Messagepar RALPH » Dim Avr 15, 2007 2:15 am

BEn ouais mais c'est l? que c'est devnu untruc de fou!M?me avec le boitier valide elle continuait ? deconner .....

Mais il est vrai qu'avant de te lancer ds ce nouveau budget ?a vaut le coup d'essayer avec un autre.
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Messagepar v676 » Dim Avr 15, 2007 7:53 am

ok, merci de votre aide.
je lance donc un appel: si quelqu'un veut bien faire l'echange de boitier schlum (juste pour tester bien sur) sur region nord. merci[/img]
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Messagepar philgood » Dim Avr 15, 2007 2:00 pm

Je m'?tais renseign?, a tout hasard, (dans l'id?e de fiabiliser mon allumage) pour l'allumage de chez multic, je viens de retrouver leur r?ponse, pour ceux que ?a int?rresse :
Personnellement, vu les tarifs, (surtout que mon schlum fonctionne encore bien), j'ai abandonn? cette id?e.....(tant que mon schlum fonctionnera) :wink:

"L'?quipement du V6 ex-Schlumberger, ne pose aucun probl?me et nous avons quelques clients ?quip?s qui roulent sans soucis.
Prix pour la fourniture des pi?ces en kit ? monter soit m?me,pas de difficult? majeures pour un connaisseur.
REF ALLU36 = 365? TTC
ensemble kit MAGNETIC 6 CYLINDRES,
inclus TOUTES les pi?ces d'allumage de base
( capteur, connecteurs, modules etc ) la bobine et le Protector
On ne r?cup?re RIEN de ces anciennes pi?ces
+ ALLU505 = 98? TTC
calculateur d'avance ?lectronique
( remplace le calculateur d'origine, est int?gr? dans notre module )
+ALLU200 = 16,50? TTC
LED de r?glage pour r?gler le point d'avance
TOTAL 479,50 TTC + port

Si vous pr?f?rer, vous pouvez nous poster votre allumeur et nous effectuons le montage + le contr?le au banc
Ajoutez 161? TTC
TOTAL = 640,50? TTC + port

Ou si vous voulez nous laisser la voiture et nous nous occupons de TOUT
merci d'ajouter 145? TTC
TOTAL = 798,50? TTC"
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Messagepar B31 » Dim Avr 15, 2007 5:27 pm

RALPH a écrit:BEn ouais mais c'est l? que c'est devnu untruc de fou!M?me avec le boitier valide elle continuait ? deconner .....

Mais il est vrai qu'avant de te lancer ds ce nouveau budget ?a vaut le coup d'essayer avec un autre.


C'?tait un soucis de faux contact certainement au niveau de la prise..ou le capteur mort..r?ponse dans quelques jours , lorsque je roulerai avec le Multic ( achet? 350 euros )
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Messagepar Dom » Dim Avr 15, 2007 7:49 pm

V676 : D?branche ton boitier et rebranche le qqs heures plus tard (ou le lendemain). Il arrive parfois que les transistors du boitier se mettent en coupure sans qu? on sache vraiment pquoi.

Verifie que le tuyau de depression soit bien ?tanche, c?est aussi une des raisons pour que le boitier se coupe. (oscillation du compte tours flagrant, dans ce genre de cas)

Et fais toi m?me l? essai de tes boitiers sur une autre auto, c?est sans risques pour l? auto sur laquelle tu vas essayer, et ?a ?vitera du claquer un schlum supplementaire, au cas ou tu aurais un court circuit sur ta propre voiture.

C?est pas grand chose mais, rien est ? n?gliger dans le cas de cette panne.
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Messagepar B31 » Dim Avr 15, 2007 8:11 pm

Je partage ce que DOM vient de pr?ciser , et j'avais m?me chang? le tuyau de depression par un neuf..et il est exact que le fait de d?brancher-rebrancher la prise du SCHLUM peut faire repartir l'ensemble..

Mon boitier ?tait vraiment en fin de vie et j'ai gal?r? pour faire les 7 km jusqu'au garage ( calage aux feux rouges , ?normes ? coups ? l'acc?l?ration , p?tarades en sortie de pot ( grosse fum?es noires ) , compte-tours "fou"...
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Messagepar Dom » Lun Avr 23, 2007 5:29 pm

Plu de nouvelles, il a du la bruler...
:(
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Messagepar v676 » Mer Avr 25, 2007 11:11 am

bonjour a tous,
j'ai essay? de denrancher-rebrancher, verifi? le tuyau. rien n'y fait.
je ne trouve pas de voiture dans mon secteur pour essayer mon "schlum".
dites moi ou vous vous trouvez, je suis pret a faire des km.
merci de votre aide.
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Messagepar Dom » Mer Avr 25, 2007 12:24 pm

Salut v676,
Je te propose de me (le ou les) envoyer pour le(s) tester sur la mienne au cas ou tu ne trouverai personne dans ton coin.
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Messagepar RALPH » Mer Avr 25, 2007 12:27 pm

Ca c'est la grande classe Dom! ;)
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Messagepar v676 » Mer Avr 25, 2007 2:24 pm

merci dom,
donne moi ton adresse en mp, je t'envoi mon boitier demain.
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Messagepar v676 » Jeu Mai 31, 2007 11:43 am

allo, dom?
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Messagepar Armando » Jeu Mai 31, 2007 1:14 pm

a mon avis il a du partir sur une ile deserte avec ton boitier ! :wink:
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