[504 c31 probleme d'allumage]

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

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[504 c31 probleme d'allumage]

Messagepar v676 » Ven Avr 13, 2007 10:36 am

bonjour,
mon histoire debute il y a 1 an.
suite au remplacement de l'embrayage, le fil qui va de l'alternateur au relais d'allumage a ?t? mal branch? (sur la masse au lieu du +).
3 mois pour trouver la panne. ? force de fouiller, j'ai cass? le capteur pmh (encore 3 mois pour trouver la pi?ce).
donc, le fil est bein branch?, le capteur pmh remplac?. ?a ne demarre toujours pas. un electricien auto me dit que ?a doit etre le boitier elecronique (schlum). ok, je recherche un boitier . . . . . . . . . . .
entre temps, petit detail, je branche les pinces batterie a l'envers ! ! ! !
alternateur grill? et remplac?.
je trouve un boitier shlumberger, je le monte, et miracle, le moteur tourne..
je le laisse tourner 5 minutes mardi. encore 10 minutes mercredi.
et hier je decide de la sortir du garage. ralenti un peu instable mais bon, rien de grave. apr?s 1 km, le compte tour tombe a z?ro (alors que le moteur tourne encore) et la voiture s'arrete 10 metre plus loin.
je souleve un peu le cable de la bobine, pas d'etincele.
je ne sais plus quoi faire. je pense que je vais y foutre le feu!!
a moins que quelqu'un ai une id?e...
merci de votre aide.
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Messagepar max-coup?73 » Ven Avr 13, 2007 10:44 am

Ouille ouille, pas cool cette histoire... Perso, je serais mauvais conseilleur car je ne connais pas les V6 carbus... Mais tiens bon, tu finiras bien par arriver au bout de tes peines.

D?cidement, ce schlum est une vraie source d'emmerdes, peut ?tre serait il bon de se trourner vers la st? Multic qui a d?velopp? un allumage complet pour ce moteur (mais je ne sais pas si la mise au point est termin?e).
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Messagepar B31 » Ven Avr 13, 2007 10:55 am

Salut

Je fais monter le kit Multic ( www.kitallumage.com ) lundi prochain en remplacement de mon boitier SCHLUM en fin de vie...le kit co?te autour de 300? + environ 3 heures de main d'oeuvre...mais il est param?tr? pour la courbe d'allumage de notre V6..( en fin de pose on cale l'allumage une bonne fois pour toute )

J'ai eu en ligne un mec qui a fait poser ce kit sur son coup? V6 et il a fait 500 km sans soucis juste apr?s :wink:

Il avait les m?mes symp?mes que mon cab V6 :

- ralenti al?atoire
- ?normes ? coups ? l'acc?l?ration ( aiguille de compte-tours "folle" )
- brusque chute de l'aiguille du compte tours
- arr?t net du v?hicule au feu rouge..etc...

Je pr?cise que mes bougies + bobine + fils de bougie + t?te de rotor sont neufs...

Le diagnostic est clair : c'est mon allumage qui merde ( 1?re cause d'immobilisation sur les v?hicules"anciens" )
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[504 c31 probleme d'allumage]

Messagepar Dom » Ven Avr 13, 2007 6:28 pm

Merci pour ces renseignements digne du : ?Comment faire une moderne avec une ancienne ??
C?est pr?cieux !
25.000 bornes avec mon v6 carbu sans aucun probleme d? allumage. Mais bon, les fils doivent etre branch?s au bon endroit.
C?est peut etre ?a finalement, la subtilit? :)
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Messagepar B31 » Ven Avr 13, 2007 7:31 pm

Tout le monde sait que tu as la meilleure voiture du monde Dom !
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Messagepar Armando » Ven Avr 13, 2007 7:38 pm

+ 1 avec b.31 dommage qu,elle ne soit pas encore apparue sur la rubrique les trommbines :lol:
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Messagepar B31 » Ven Avr 13, 2007 8:01 pm

Je la verrai plutot dans la rubrique "vos poubelles" :wink:
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Messagepar 504 cab » Ven Avr 13, 2007 9:34 pm

Non B31 , il ne faut pas dire cela, elle roule au quotidien , et c'est 504cc quand meme!!
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Messagepar FIVE AU FOUR » Ven Avr 13, 2007 9:58 pm

La St? MULTIC a pignon sur rue depuis de nombreuses ann?es, et j'ai pu voir ? R?tromobile le s?rieux de leurs produits. Je pense craquer pour en monter un sur mon XN2 un de ces jours.

Etant donn? que l'allumage initial du V6 ?tait d?j? ?lectronique
(?lectro-niqu? avec le temps), le "transformer" avec un allumage plus moderne te permettra au moins de rouler en attendant de trouver le divin Schlumberger neuf d'origine d'?poque.

Quoi de plus c... qu'une voiture qui reste au garage ?
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Messagepar B31 » Ven Avr 13, 2007 10:32 pm

C'est l'objectif de d?part , ROULER en cabrio sans gal?rer :wink:

J'ai investi le budget de l'arm?e chinoise dans mon cab et j'en ai ras le bol de le voir dans son box.

Acheter un boitier d'occasion est risqu? : pas de moyen de diagnostiquer son ?tat = ?a peut marcher 1 mois comme 10 ans...
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Messagepar B31 » Ven Avr 13, 2007 10:35 pm

504 cab a écrit:Non B31 , il ne faut pas dire cela, elle roule au quotidien , et c'est 504cc quand meme!!


Autant pour moi , tu as raison , l'essentiel est de les voir rouler :wink:

De Tours ? Paris par exemple..
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Messagepar Armando » Ven Avr 13, 2007 11:59 pm

je ne comprends pas .
avec mes deux coupes je n,ai aucuns problemes de demarage :wink:
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Messagepar v676 » Sam Avr 14, 2007 8:45 am

bonjour,
si je comprend bien, pas d'autre solution que d'ajouter encore 400? dans le montage d'un "kit allumage"?
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Messagepar 504 cab » Sam Avr 14, 2007 11:09 am

armando, ton coup? n'avait pa s de probl?me .......pour d?marrer ? la poussette...
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Messagepar B31 » Sam Avr 14, 2007 5:48 pm

v676 a écrit:bonjour,
si je comprend bien, pas d'autre solution que d'ajouter encore 400? dans le montage d'un "kit allumage"?


Tu as 4 possibilit?s :

- monter un syst?me d'allumage ?lectronique BOSCH ( celui qui ?quipait les coup? V6 TI ) mais rien que le boitier ?lectronique, c'est d?j?...594? HT...

- monter un boitier SCHLUM d'occasion mais l? les ( rares ) ench?res sur Ebay avoisinent les 350? le boitier , sans compter qu celui-ci peut marcher 1 mois comme 5 ans..


- monter un syst?me ? vis platin?es type allumage de 604 ? double bobine ( syst?me un peu complexe avec 1 bobine pour 3 cylindres je crois )

- monter un kit MULTIC moderne..
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