Rupteur et relais...

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

Modérateur: Modérateurs

Rupteur et relais...

Messagepar cf34 » Ven Mars 23, 2007 3:49 pm

Bonjour ? tous
Depuis quelques semaines j'avais des pb de d?marrage ? chaud, et maintenant je ne d?marre plus du tout (cabriolet B12 2l. 1971).
J'ai commenc? par contr?ler l'allumage.
Et en ?cartant le linguet du rupteur, contact mis, pour v?rifier la couleur de l'?tincelle, j'ai entendu un clac. Il s'agit d'un relais plac? sur l'aile avant gauche, qui d?clenche lorsque j'?carte le linguet du rupteur !!!
J'avoue que je n'y comprends rien...
Quelqu'un a-t-il une explication ???
?a n'a peut-?tre rien ? voir avec ma panne, mais j'aimerais comprendre...
D'avance merci.
Deux Cinq Cent Quatre (B12 et E20)
Une Cinq Cent Four
Avatar de l’utilisateur
cf34
Cycliste
 
Message(s) : 14
Inscrit le : Mer Oct 04, 2006 5:52 pm
Localisation : montpellier

Messagepar cf34 » Mar Avr 03, 2007 8:43 am

Mouais, ben je vois que ?a laisse tout le monde sans voix...
Deux Cinq Cent Quatre (B12 et E20)
Une Cinq Cent Four
Avatar de l’utilisateur
cf34
Cycliste
 
Message(s) : 14
Inscrit le : Mer Oct 04, 2006 5:52 pm
Localisation : montpellier

Messagepar yoyocoup » Mar Avr 03, 2007 9:44 am

Va voir sur ce post, ca pourait peut etre t'aider:

viewtopic.php?t=660&postdays=0&postorder=asc&start=0

peut etre la meme panne? :?:
504 coup? 2L de 1979
205 GTI 1.6 de 1990
Xsara VTS fuel de 2003
un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
Avatar de l’utilisateur
yoyocoup
moteur V6 ti
 
Message(s) : 774
Inscrit le : Jeu Oct 05, 2006 8:03 pm
Localisation : oise

Messagepar jayzfr » Mar Avr 03, 2007 1:46 pm

Normallement les relais pr?sent sur l'aile avant gauche sont destin? aux codes et aux phares :shock:

A moins qu'il ne s'agisse d'un autre relais ?

En tout cas c'est une ?pid?mie en ce moment, les 504 ne doivent pas aimer le printemps :roll:
jayzfr
moteur 2L ti
 
Message(s) : 208
Inscrit le : Jeu Nov 16, 2006 11:22 pm
Localisation : Saint Prix (95)

Messagepar RALPH » Mar Avr 03, 2007 5:59 pm

jayzfr a écrit:Normallement les relais pr?sent sur l'aile avant gauche sont destin? aux codes et aux phares :shock:

A moins qu'il ne s'agisse d'un autre relais ?

En tout cas c'est une ?pid?mie en ce moment, les 504 ne doivent pas aimer le printemps :roll:

Oui ce relai sert pour les phares, donc il ne doit pas y avoir de lien!
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar cf34 » Ven Avr 06, 2007 2:57 pm

Bien c'qui m'semblait...
Autrement dit, le seul lien entre le rupteur et le relais, c'est la masse...
D'ailleurs, mes 2 feux de routes ont grill?, et quand je mets pleins phares, c'est tout juste si le moteur s'arr?te pas...
Y a un truc c'est s?r.
Deux Cinq Cent Quatre (B12 et E20)
Une Cinq Cent Four
Avatar de l’utilisateur
cf34
Cycliste
 
Message(s) : 14
Inscrit le : Mer Oct 04, 2006 5:52 pm
Localisation : montpellier

Messagepar philgood » Dim Avr 08, 2007 2:39 pm

Salut,
tu as peut etre un probl?me de mauvaises masses, contr?le les connecteurs de masses, (il y en a pr?s des optiques) s'ils ne sont pas oxyd?s.
Souvent, ?a se traduit par des symptomes inexplicables, comme c'est le cas sur ta voiture.
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
Avatar de l’utilisateur
philgood
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 650
Inscrit le : Mar Nov 21, 2006 6:56 pm
Localisation : 67

Messagepar cf34 » Jeu Mai 03, 2007 9:04 am

En fait c'est le relais qui est HS, cela me cause des pb ?lectriques.
Quelqu'un sait o? on peut trouver ce relais de phares, situ? sur l'aile AVG ?
Deux Cinq Cent Quatre (B12 et E20)
Une Cinq Cent Four
Avatar de l’utilisateur
cf34
Cycliste
 
Message(s) : 14
Inscrit le : Mer Oct 04, 2006 5:52 pm
Localisation : montpellier

relais

Messagepar pascal » Jeu Mai 03, 2007 2:19 pm

une petite photo, histoire de voir ? quoi ressemble la b?te ? :shock:
504 V6 TI 1980
104 ZS 1982
104 ZS 1981
pascal
304 break
 
Message(s) : 38
Inscrit le : Dim Nov 26, 2006 9:11 am
Localisation : Lille

Messagepar hannibal » Jeu Mai 03, 2007 2:27 pm

cf34 a écrit:En fait c'est le relais qui est HS, cela me cause des pb ?lectriques.
Quelqu'un sait o? on peut trouver ce relais de phares, situ? sur l'aile AVG ?


Je ne sais pas o? tu peux trouver de tels relais en neuf (Peugeot? S?rie 04? ...), mais tu peux sans probl?me les remplacer par des relais modernes standards (Feu Vert...)
504 : b31 1976, c31 1977 et c32 1978
mini : British open 1993, 40e anniversaire 1999
Avatar de l’utilisateur
hannibal
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 358
Inscrit le : Dim Oct 15, 2006 7:16 pm
Localisation : Versailles

1976 Peugeot 504 cabriolet


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron