l'arret du moteur ne se fait pas!!

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

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l'arret du moteur ne se fait pas!!

Messagepar wilox » Lun Mars 05, 2007 1:43 am

Bonjour!
Propri?taire d'un coup? c31 v6 de 1976 bvm4.
Apr?s avoir changer l'alternateur par un valeo (ref 433374) et avoir fait refectionn? le d?marreur.Je r?installe le tout mis en route du 504 tout va bien sauf que au moment de couper le contact,je tourne la clef et la surprise le moteur continu a tourner.
Si quelqu'un parmis vs aurez la reponse et solution ? ce probl?me et bien je suis tout ouie!!
Cel? vient du neiman,regulateur,bobine ??
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Messagepar brovi » Lun Mars 05, 2007 9:33 am

D?marreur qui reste enclench?, mauvais contact au Neiman?
104 ZS, 204 berline, 205 CT, 205 XT, 306 break, 504 berline Ti automatique, 504 coup?(s)...pourquoi s'arr?ter en si bon chemin?
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Messagepar wilox » Lun Mars 05, 2007 3:56 pm

merci a toi brovi !!
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Messagepar youen » Jeu Mars 08, 2007 10:29 pm

salut
je peux repondre a cette question, j'ai eu le m?me probl?me apr?s changement de mon alternateur, l'excitation de l'alternateur est aliment? avec un plus apr?s contact, le probleme viens d'un retour de 12 v par l'excitation sur le +12v apres contact du neiman, la voiture ne s'arrete plus. j'ai r?solu ce probl?me par l'ajout d'une diode sur l'excitation de l'alternateur.a mon avis il doit y avoir une diode sur les r?gulateurs mais la mienne devait ?tre HS (vieux r?gulateur).
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Messagepar yoyocoup » Ven Mars 09, 2007 2:13 pm

+ 1 avec youen, ou si le probleme persiste, tu as une fausse masse qlues part.
une fois qd j''etait aprenti mecano, une dame est venu avec sa kadett, elle avait enlev? la cl? de son neiman et le moteur tournait toujours! devinez le probleme???

fausse masse.... vous savez de ou??? ampoule de feux arriere oxid?e! :shock: , changement de l'ampoule et tout est revenu dans l'ordre :D
504 coup? 2L de 1979
205 GTI 1.6 de 1990
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Messagepar 504?? » Ven Mars 09, 2007 4:52 pm

yoyocoup? a écrit:+ 1 avec youen, ou si le probleme persiste, tu as une fausse masse qlues part.
une fois qd j''etait aprenti mecano, une dame est venu avec sa kadett, elle avait enlev? la cl? de son neiman et le moteur tournait toujours! devinez le probleme???

fausse masse.... vous savez de ou??? ampoule de feux arriere oxid?e! :shock: , changement de l'ampoule et tout est revenu dans l'ordre :D


Ah ben fallait trouver! Bravo!
Saint Sancate, priez pour nous.

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Messagepar philgood » Ven Mars 09, 2007 5:35 pm

Si ?a peut t'aider, voici les deux sch?mas, V6
- Avec r?gulateur s?par? :

Image

- Avec r?gulateur int?gr? :

Image

Un truc, remplacer les fils de masse d'origine (ceux de la batterie) par des fils de section + grosse peut am?liorer le circuit de charge.
Dans ce cas, il faut privil?gier les cosses soud?es au cosse serties (probl?mes d'oxydation)
Pour ton soucis de moteur qui s'arrete pas avec le neiman, v?rifie si l'alternateur est bien branch
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
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Messagepar yoyocoup » Ven Mars 09, 2007 5:40 pm

504?? a écrit:
yoyocoup? a écrit:+ 1 avec youen, ou si le probleme persiste, tu as une fausse masse qlues part.
une fois qd j''etait aprenti mecano, une dame est venu avec sa kadett, elle avait enlev? la cl? de son neiman et le moteur tournait toujours! devinez le probleme???

fausse masse.... vous savez de ou??? ampoule de feux arriere oxid?e! :shock: , changement de l'ampoule et tout est revenu dans l'ordre :D


Ah ben fallait trouver! Bravo!


euh... c'est po moi qui ai trouv? m'sieur.... :oops: c'est mon chef d'atelier 8) moi avec mes 16ans je n'avais qu'a regarder.
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Messagepar Phil Traere » Ven Mars 09, 2007 8:33 pm

Et dire que certains se plaignent de ne pas r?ussir ? d?marrer et d'autres de ne plus arr?ter le moteur.

C'est tout de m?me mal fait la vie.

Phil
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Messagepar pascal70 » Ven Mars 09, 2007 10:26 pm

youen a écrit:salut
je peux repondre a cette question, j'ai eu le m?me probl?me apr?s changement de mon alternateur, l'excitation de l'alternateur est aliment? avec un plus apr?s contact, le probleme viens d'un retour de 12 v par l'excitation sur le +12v apres contact du neiman, la voiture ne s'arrete plus. j'ai r?solu ce probl?me par l'ajout d'une diode sur l'excitation de l'alternateur.a mon avis il doit y avoir une diode sur les r?gulateurs mais la mienne devait ?tre HS (vieux r?gulateur).


+1
j'ai eu le m?me probl?me sur ma 205 gti, essaye de d?brancher le fil d'excitation, si le moteur s'arr?te, ?a vient de l
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