Boite 5 fusibles sur coup? : ?? existe ?

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

Modérateur: Modérateurs

Re: electricite

Messagepar Mathieu DEBOIS » Jeu Mars 01, 2007 8:31 am

monours49 a écrit:prends 1 fil branche le sur ton moins batterie mets ton commodo en veilleuses ou en cling.fais toucher ton fil en diret a la masse de tes phares ou cling. ou ton commodo peut etre defectueux

Salut,

Je ne pense pas car l'?clairage du combin? fonctionne, lui...

Panne ? la con, je vous le dit ! :D
106 Sport AM01(pour tous les jours), 205GTI AM84 (bient?t full stock, en terminaison de restauration), 405 Signature 2L AM95 (full stock), 504 Coup? C31 AM77(en cours de restauration)... Bref que du Bonheur Peugeot...
Mathieu DEBOIS
504 mazout

Message(s) : 108

Messagepar Pierre » Jeu Mars 01, 2007 7:34 pm

V?rifier si du courant arrive au commodo (en le mettant en phare ou code). Si oui, le fil 26 am?ne le courant du commodo en position veilleuse ? la boite ? fusibles (fusible1) V?rifier s'il y a du courant ? cette entr?e de boite ? ce fusible. Si oui, le courant repart par trois fils : alimentation t?moin veilleuses et ?clairage du tableau de bord (fil 25), veilleuses arri?re (fil 63), ?clairage cendrier et veilleuses avant (25A)
Selon ce qui fonctionne ou pas, la panne est facile ? isoler.
Pierre
moteur 2L ti

Message(s) : 261

Messagepar Mathieu DEBOIS » Ven Mars 02, 2007 7:57 pm

Pierre a écrit:V?rifier si du courant arrive au commodo (en le mettant en phare ou code). Si oui, le fil 26 am?ne le courant du commodo en position veilleuse ? la boite ? fusibles (fusible1) V?rifier s'il y a du courant ? cette entr?e de boite ? ce fusible. Si oui, le courant repart par trois fils : alimentation t?moin veilleuses et ?clairage du tableau de bord (fil 25), veilleuses arri?re (fil 63), ?clairage cendrier et veilleuses avant (25A)
Selon ce qui fonctionne ou pas, la panne est facile ? isoler.

Salut,

Oui, j'ai v?rifi? ! Tout semble normal... Soit j'ai un fil coup? quelquepart, soit j'ai un autre soucis (cc) car j'ai un bloc veilleuse qui a fondu ? l'avant gauche...

A+
106 Sport AM01(pour tous les jours), 205GTI AM84 (bient?t full stock, en terminaison de restauration), 405 Signature 2L AM95 (full stock), 504 Coup? C31 AM77(en cours de restauration)... Bref que du Bonheur Peugeot...
Mathieu DEBOIS
504 mazout

Messagepar philgood » Ven Mars 02, 2007 8:05 pm

Bloc veilleuse fondu, c'est d? ? un court circuit, normalement, c'est le fusible qui devrait faire ce boulot....
Les pannes ?lectriques, c'est 3/4 du temps des mauvaises masses, et le 1/4 restant, c'est grosse gal?re pour isloer la panne....
Faut proc?der par ?limination.
D?branche le bloc fondu, puis essaie si la panne a disparu, et ainsi de suite....(avec tout ce qui ne marche pas).
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
philgood
moteur V6 carbu

Message(s) : 650

Messagepar Pierre » Sam Mars 03, 2007 1:08 am

Bloc veilleuse fondu : ce n'est donc pas un court circuit franc car le fusible aurait saut?. Quand vous dites que vos veilleuses ne fonctionnent pas, ce sont les quatre et l'?clairage de plaque ainsi que l'?clairage du compteur, de l'alume cigare et du cendrier? Juste les veilleuses avant et l'?clairage du cendrier? Juste les veilleuses avant? Si c'est ce dernier cas, le courant arriverait bien ? la veilleuse avant gauche d'o? est aliment?e celle avant droite. C'est donc peut-?tre uniquement votre boitier de veilleuse avant gauche qui est en cause...
Pierre
moteur 2L ti

Messagepar Mathieu DEBOIS » Sam Mars 03, 2007 10:24 am

Pierre a écrit:Bloc veilleuse fondu : ce n'est donc pas un court circuit franc car le fusible aurait saut?. Quand vous dites que vos veilleuses ne fonctionnent pas, ce sont les quatre et l'?clairage de plaque ainsi que l'?clairage du compteur, de l'alume cigare et du cendrier? Juste les veilleuses avant et l'?clairage du cendrier? Juste les veilleuses avant? Si c'est ce dernier cas, le courant arriverait bien ? la veilleuse avant gauche d'o? est aliment?e celle avant droite. C'est donc peut-?tre uniquement votre boitier de veilleuse avant gauche qui est en cause...

L'?clairage int?rieur du v?hicule fonctionnent.

Cependant, aucun des feux de position ext?rieur ne fonctionnent (AvG,AvD,ArG,Plaque de police,ArD)

Etrange...
Mathieu DEBOIS
504 mazout

Messagepar Pierre » Sam Mars 03, 2007 12:03 pm

Cela confirmerait bien un pb de d?part sur la boite ? fusibles. Si vous avez le sch?ma du cablage dans votre livret de bord, c'est assez facile de trouver la panne, les fils ?tant bien num?rot?s ce qui est un gros avantage des Peugeot. :)
Pierre
moteur 2L ti

Messagepar Mathieu DEBOIS » Sam Mars 03, 2007 12:40 pm

Pierre a écrit:Cela confirmerait bien un pb de d?part sur la boite ? fusibles. Si vous avez le sch?ma du cablage dans votre livret de bord, c'est assez facile de trouver la panne, les fils ?tant bien num?rot?s ce qui est un gros avantage des Peugeot. :)

Je vais contr?ler les continuit?s d?s que j'aurai 5 minutes....

A +
Mathieu DEBOIS
504 mazout

Messagepar Mathieu DEBOIS » Lun Mars 05, 2007 8:41 pm

J'ai trouv?, c'est le fil 25A qui est coup?...

Merci encore.

Mathieu
Mathieu DEBOIS
504 mazout

Précédent

Retour vers Electricité