alternateur

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

Modérateur: Modérateurs

alternateur

Messagepar youen » Mar Fév 20, 2007 11:45 pm

bonjour
j'ai un probleme d'alternateur, mon vieux alternateur consommant 3 amperes en permanence sur la batterie (la batterie se d?chargait).
je viens de mont? un alternateur valeo neuf, et la plus de conso a l'arret, un bon comportement au ralenti (13 v sur batterie) mais en acc?l?rant le r?gulateur ne r?gule pas la tension monte avec le r?gime moteur (17 volts). le plus bizarre c'est que l'aiguille de charge au tableau de bord ne part pas en surtension mais est pile poil ou il faut , au milieu du blanc a 2500 tours et il chute lorsque j'allume les phares. je n'ai pas d'amp?remetre pour mesurer le courant de charge mais il doit ?tre costaud ,l'alternateur chauffe a mon gout un peu trop.
merci de vos r?ponses
youen
Cycliste

Message(s) : 11

Messagepar brovi » Mer Fév 21, 2007 8:57 am

Sur ta 504, avais tu un alternateur avec r?gulateur int?gr? ou ?tait il s?par??
Sur les mod?le ? r?gulateur s?par?, il se trouve habitellement sur le tablier de s?paration moteur/habitacle, en plein milieu.

Si tu as 2 r?gulateurs (celui int?gr? ? l'alternateur et l'ancien) tu auras peut ?tre ce genre d'effet.
104 ZS, 204 berline, 205 CT, 205 XT, 306 break, 504 berline Ti automatique, 504 coup?(s)...pourquoi s'arr?ter en si bon chemin?
brovi
moteur 2L ti

Message(s) : 236

Messagepar youen » Mer Fév 21, 2007 12:20 pm

l'ancien r?gulateur est toujours sur la voiture mais il est conpl?tement d?branch? (par l'ancien proprio).
merci de ta r?ponse.
youen
Cycliste

Message(s) : 11

Retour vers Electricité