Des ampoules en or massif !

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

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Des ampoules en or massif !

Messagepar sangliero » Mar Fév 20, 2007 2:21 pm

Je vais bient?t moter (ou faire monter...) mon tableau de bord Jaeger sur mon C14. Pour ce faire, j'ai besoin de petites ampoules 12V 2W :idea:

Je sors d'une boutique o? l'on vient de m'en proposer ? 9,40 euros HT chacune... :shock:

C'est pas un peu abusif ???
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Messagepar Phil Traere » Mar Fév 20, 2007 2:31 pm

Cela reste honn?te pour un lot de 10 !
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Messagepar brovi » Mar Fév 20, 2007 2:38 pm

Les 1.2W ne suffisent pas?
Sinon, pour 10...c'est effectivement honn?tes!
Tu as les r?f?rences de ces ampoules? (jamais fais attention au mod?le d'ampoules du tableau de bord), il est grav? sur le c?t? , juste sous la jonction avec le verre en g?n?ral.
104 ZS, 204 berline, 205 CT, 205 XT, 306 break, 504 berline Ti automatique, 504 coup?(s)...pourquoi s'arr?ter en si bon chemin?
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Messagepar 504?? » Mar Fév 20, 2007 2:59 pm

A propos de ces ampoules, elles n'?clairent pas terrible mon tableau de bord. Je l'ai d?mont? r?cement pour changer la garniture et j'ai test? ? part toutes les ampoules qui chacunes ?clairent parfaitement? Elles ne sont ni jaunies, ni noircies. Cela peut-il provenir du rh?ostat?
Je me souviens avoir lu ce probl?me sur un post mais je crois que la solution propos?e ?tait un petit nettoyage?
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Messagepar sangliero » Mar Fév 20, 2007 5:55 pm

c'est grav? : NORMA 12V 2W
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Messagepar Phil Traere » Mar Fév 20, 2007 8:28 pm

504?? a écrit:A propos de ces ampoules, elles n'?clairent pas terrible mon tableau de bord. Je l'ai d?mont? r?cement pour changer la garniture et j'ai test? ? part toutes les ampoules qui chacunes ?clairent parfaitement? Elles ne sont ni jaunies, ni noircies. Cela peut-il provenir du rh?ostat?
Je me souviens avoir lu ce probl?me sur un post mais je crois que la solution propos?e ?tait un petit nettoyage?


Sur mon tableau de bord de cab 1978, les ampoules ?taient toutes de faibles puissances sauf les deux ampoules d'?clairage en 2W. Je trouve que l'?clairage est pas trop mal. Certes pas aussi joli que le Jaeger de mon coup? 83 mais c'est tr?s correct. Par contre sur le coup? V6 carbu d'un ami l'?clairage est vert et il est vrai qu'il est un peu faiblard (vert pour 504cc 74-77, puis blanc pour les 504cc 78-79 puis orange en 80-81 et orange encore plus beau en 82-83). Pour les s?ries 1, je pense que cela doit ?tre blanc aussi, non ?

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Messagepar jayzfr » Mar Fév 20, 2007 8:54 pm

Sur les s?rie 1 il s'agit bien d'ampoules blanches, mais qui ne sont vraiment pas ?fficaces. M?me en pleine nuit il faut avoir des yeux de lynx pour distinguer quoi que ce soit !

Pour palier ? ce probleme, je me suis tourn? vers une solution desimplicit? : les ampoules ont laisser leurs place a des led blanches.

Je vous rassure, c'est entierement d?montable et r?versible, le tout en 1 tour de main :wink:

Image

Image


On ne s'en rend pas bien compte sur la photo, mais dans la r?alit? la diffusion de la lumi?re est bien plus uniforme.
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Messagepar XJ504 » Mar Fév 20, 2007 9:01 pm

si le r?sultat a l'air pas mal,
j'ai h?sit? ? le faire au remontage de ma c12 mais c'est con mais je pr?f?re garder d'origine car cela garde plus l'ambiance r?tro!
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Messagepar jayzfr » Mar Fév 20, 2007 9:29 pm

J'ai longuement h?sit? aussi, mais au final ca donne une ambiance bateau (vous savez, dans tous les nanards du cin? se passant dans un grand paquebot pris en otage pour changer... On voit des afficheurs ? aiguilles avec des loupiottes tout autour, et bien ca fais un peu pareil) :lol:

Avec le recul je ne regrete pas parce que ? l'origine c'est presque dangeureux, car impossible de distinguer le niveau de la temp?rature de l'eau ou encore ce qu'il reste d'essence.
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Messagepar XJ504 » Mar Fév 20, 2007 9:38 pm

Il est sur qu'il vaut mieux avoir une bonne vue avec le montage d'origine
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Messagepar brovi » Mer Fév 21, 2007 10:54 pm

Bon, les seules ampoules que je r?f?rence sont des GE, ? 2.95? (la paire ? priori).
104 ZS, 204 berline, 205 CT, 205 XT, 306 break, 504 berline Ti automatique, 504 coup?(s)...pourquoi s'arr?ter en si bon chemin?
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