Alternateur

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

Modérateur: Modérateurs

Alternateur

Messagepar Christophe B » Dim Fév 18, 2007 10:15 pm

Ma batterie se d?charge sans cesse, je pense ? un probl?me d'Alternateur. Le garage Peugeot de Gare de l'Est (paris) s'en occupe mais ils me font penser ? une bande de bras cass?s car elle est pass?e entre leurs mains et je suis tomb? en panne de batterie ? la sortie du garage.
Il s'agit d'un coup? 1979 boite auto 4cyl (injection). Est-il facile de se procurer un nouvel alternateur et par qui passer ?

merci

Christophe
Christophe B
Badaud
 
Message(s) : 4
Inscrit le : Jeu Fév 01, 2007 8:10 pm

Messagepar philgood » Dim Fév 18, 2007 10:25 pm

Pour un probl?me d'ordre ?lectrique, je privil?gie les sp?cialistes, ?lectriciens auto, les grands garages, eux, ne savent que remplacer les pi?ces compl?tes, pour un probl?me d'alternateur, ils te remplacent l'alternateur, alors qu'un bon ?lectricien auto te le r?pare en changeant juste les pi?ces d?fectueuses (diodes, charbons, collecteur , etc..)
et c'est idem pour un d?marreur..
A m?diter
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
Avatar de l’utilisateur
philgood
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 650
Inscrit le : Mar Nov 21, 2006 6:56 pm
Localisation : 67

Messagepar brovi » Dim Fév 18, 2007 10:29 pm

A ma connaissance, aucun souci pour l'alternateur.
Les r?f?rences que j'ai en marque Delco Remy (?change standard) sont DRA1941 et coute environ 130?.
En Valeo c'est la r?f?rence 433375, mais je n'ai pas le tarif.
Ne pas oubloiier le contr?le du r?gulateur, sachant que sur les r?f?rences cit?es ci dessus, le r?gulateur est int?gr
104 ZS, 204 berline, 205 CT, 205 XT, 306 break, 504 berline Ti automatique, 504 coup?(s)...pourquoi s'arr?ter en si bon chemin?
Avatar de l’utilisateur
brovi
moteur 2L ti
 
Message(s) : 236
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 7:22 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar philgood » Dim Fév 18, 2007 10:37 pm

Si tu comptes changer d'alternateur, il y en a chez s?rie 04 , ou alors:

http://www.oscaro.com/r4-Alternateur+po ... 9-4551.htm

Il doit aussi y avoir moyen d'en trouver ailleurs, style norauto ou autre.

Attention ,si tu as un r?gulateur externe il se eput que tu vas devoir adapter les branchements en fonction de l'alternateur.
bandit 1200N ; 306XS Hdi et C31 de 1977.
Avatar de l’utilisateur
philgood
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 650
Inscrit le : Mar Nov 21, 2006 6:56 pm
Localisation : 67

Messagepar RV_ABZ » Dim Fév 18, 2007 10:41 pm

Je viens tout juste de changer le mien sur mon C32. Suis all? au garage Payen ? Boulogne et l'ancien n'?tait apparemment pas r?parable. Ils ont donc fait un ?change standard aupr?s de Val?o dans l'apr?s-midi et ?a m'a cout? 130? HT. La ref est 433374.
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 481
Inscrit le : Lun Août 14, 2006 6:09 pm
Localisation : Rennes

1996 Lotus Esprit

Messagepar hannibal » Dim Fév 18, 2007 11:51 pm

J'ai fait r?viser celui de mon 2L de 73, en l'apportant (d?pos? par mes soins) chez un pro, 45 ou 50 euros ttc...
504 : b31 1976, c31 1977 et c32 1978
mini : British open 1993, 40e anniversaire 1999
Avatar de l’utilisateur
hannibal
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 358
Inscrit le : Dim Oct 15, 2006 7:16 pm
Localisation : Versailles

1976 Peugeot 504 cabriolet


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron