regulateur?

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Jules » Lun Déc 11, 2006 4:02 pm

si, j'ai deja test? au voltmetre au ralenti, tout etait OK.
Par contre j'ai de plus en plus l'impression que c'est la batterie qui n'emmagazine plus.
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Messagepar RALPH » Lun Déc 11, 2006 4:28 pm

Ah oui, il y en a un des 2 qui effectivement ne fournit plus le jus n??ssaire.Ton voltmetre tu l'as pos? sur l'alternateur, puis sur la batterie?
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Messagepar Jules » Lun Déc 11, 2006 7:58 pm

j'ai branch? ? la place de la batterie celle d'une clio 1.9DCI du boulot, et j'ai mis le contact : j'ai toujours le meme voltage, et les oscillatique le regulateur est cuit. J'ai le Ducellier 8371, il n'en ont plus chez Peugeot, et chez AD ils me proposent le 8382 en remplacement, ? 40? HT tout de meme :shock: . C'est pour ca que j'aimerais etre sur que ce ne soit pas l'alternateur ou la batterie qui soit defaillant
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Messagepar RALPH » Lun Déc 11, 2006 8:32 pm

J'ai eu le mien dans un centre Bosch.Je sais qu'? Gennevilliers ils l'ont en stock.Apelles les pour confirmation!C'est un paris rhin rh?nes
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Messagepar Jules » Mar Déc 12, 2006 7:39 am

RALPH a écrit:J'ai eu le mien dans un centre Bosch.Je sais qu'? Gennevilliers ils l'ont en stock.Apelles les pour confirmation!C'est un paris rhin rh?nes


Paris Rhone tu veux dire, non?
Tu parles du regulateur ou de l'alternateur?
As tu la reference et le prix?
Pour ce qui est de l'alternateur, je pense que le plus simple est de le faire renover, non?
jul
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Messagepar RALPH » Mar Déc 12, 2006 9:58 am

Paris Rhone oui pardon :roll: :lol:
Je suis au bureau l? donc n'ai pas la facture sous les yeux.
Je regarderai ?a se soir si tu la veux toujours.

Pour l'alternateur: le plus simple et plus rapide est de le changer, mais certainement pas la moins couteux....
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Messagepar B31 » Mar Déc 12, 2006 10:11 am

Paris - rhone = VALEO :wink:
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Messagepar Dom » Mar Déc 12, 2006 5:16 pm

Ducellier = Valeo. Paris-rhone, je sais pas ( ?)
Seule solution fiable pour savoir si l? alternateur OU le regulateur sont en cause (et lequel des 2 ?!) :
Les demonter et les faire passer au banc chez un specialiste.

Ensuite, la marque de remplacement du fauteur de panne, on s? en fiche? ; Je crois que j? ai un regulateur chinois sur mon v6, ou un truc dans le genre?
Le principal ?tant que le regulateur corresponde bien ? l? alternateur, et inversement. Mais le specialiste est l? pour le dire, c?est son boulot.
Cout de l? operation, 60E : 30 de passage au banc et 30 de regulateur.
Economie (si j? avais ecout? le mecano qui avait scrut? mon objet rare nomm? 504v6 qqs temps auparavent ) : Le prix d? un alternateur. Car pour lui, c? ?tait ?a la panne !
Tout faux ! Bon je l? excuse, c? etait un garage pijot? !
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electricite regulateur

Messagepar monours49 » Jeu Déc 28, 2006 1:28 am

sulut a tous pour ton eclairage qui oscille c/est souvent le pont de diodes de ton alternateur qui est faiblard dans ce cas il faut penser un jour ou l/autre a changer l/alternateur . amicalement
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Re: electricite regulateur

Messagepar Jules » Jeu Déc 28, 2006 11:14 am

j'ai chang? le regulateur, ca va mieux.
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Messagepar Dom » Jeu Déc 28, 2006 1:56 pm

...... Ou un fil qui ne fait pas contact correctement. Ou, une masse qq part....
Les pistes sont nombreuses
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Messagepar Jules » Jeu Déc 28, 2006 2:03 pm

merci
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Messagepar B31 » Jeu Déc 28, 2006 4:53 pm

Le r?gulateur pour V6 propos? par Valeo en neuf est marqu? Paris-Rh?ne :wink:
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