par Dom » Mar Déc 12, 2006 5:16 pm
Ducellier = Valeo. Paris-rhone, je sais pas ( ?)
Seule solution fiable pour savoir si l? alternateur OU le regulateur sont en cause (et lequel des 2 ?!) :
Les demonter et les faire passer au banc chez un specialiste.
Ensuite, la marque de remplacement du fauteur de panne, on s? en fiche? ; Je crois que j? ai un regulateur chinois sur mon v6, ou un truc dans le genre?
Le principal ?tant que le regulateur corresponde bien ? l? alternateur, et inversement. Mais le specialiste est l? pour le dire, c?est son boulot.
Cout de l? operation, 60E : 30 de passage au banc et 30 de regulateur.
Economie (si j? avais ecout? le mecano qui avait scrut? mon objet rare nomm? 504v6 qqs temps auparavent ) : Le prix d? un alternateur. Car pour lui, c? ?tait ?a la panne !
Tout faux ! Bon je l? excuse, c? etait un garage pijot? !