regulateur?

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

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regulateur?

Messagepar Jules » Dim Nov 05, 2006 6:07 pm

Bonjour a tous :D ,
sur mon coup? C14 de 1979, j'ai a mon avis un souci de regulation de tension : l'intensit? lumineuse des phares comme de l'eclairage interieur oscille rapidement (frequence d'environ 1Hz).
A votre avis, c'est le regulateur?
autre chose?
Le regulateur est il bien le petit boitier plastique noir fix? sur l'aile AV-D?
Merci pour votre aide,
julien

Ps : pour le remplacer, peut on en prendre un sur n'importe quelle autre vehicule 12V, ou faut il qu'il soit accord? avec l'alternateur?
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Messagepar marc » Dim Nov 05, 2006 6:31 pm

?a peut ?tre aussi la batterie qui est HS.
?a m'est arriv? un jour de nuit (si je puis dire :P ) sur une AX: Tous les ?clairages oscillaient, mais pas ? fr?quence constante, en proportion avec la vitesse de rotation du moteur. Bien s?r, c'?tait d?marrage en poussant. Mais si c'est ton cas, tu l'auras certainement remarqu? !
Le probl?me a ?t? simplement r?solu, en changeant la batterie...
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Messagepar Jules » Dim Nov 05, 2006 7:06 pm

non, je n'ai pas trop de souci de batterie. Jusque la je ne me servais meme pas 1 fois par semaine de la 504, et elle demarre toujours sans souci.
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Messagepar abergasse » Dim Nov 05, 2006 7:12 pm

Salut Jules,
effectivement, ?a ressemble pas mal au r?gulateur. J'ai roul? 2 ans avec ces "oscillations" sans que ?a soit g?nant. Puis il a fini par lacher.
Comme tu le disais c'est le boitier qui est ? l'avant de l'aile droite souvent de marque Paris-Rh?ne.
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Messagepar Jules » Dim Nov 05, 2006 7:24 pm

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Donc c'est lui le coupable?
par quels modeles puis-je le remplacer?
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Messagepar RALPH » Dim Nov 05, 2006 8:07 pm

Tu peux prendre un paris Rhone 12V que tu dois trouver chez les revendeurs auto je pense.
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Messagepar B31 » Dim Nov 05, 2006 8:13 pm

Pi?ce disponible chez Valeo ( r?gulateur - marqu? Paris Rh?ne ) donc chez n'importe quel grossiste auto :wink:
How soon is now
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Messagepar brovi » Dim Nov 05, 2006 10:14 pm

J'avais ce souci d'oscillations r?guli?res.
J'ai chang? mon r?gulateur avec un autre (occasion) et ...toujours des oscillations, juste moins forte...
2 ans que ?a dure sans cons?quence.
104 ZS, 204 berline, 205 CT, 205 XT, 306 break, 504 berline Ti automatique, 504 coup?(s)...pourquoi s'arr?ter en si bon chemin?
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Messagepar 504C80 » Dim Nov 05, 2006 10:46 pm

Sur la berline de mon p?re, ces oscillations ont dur? presque 20 ans sans qu'on ait besoin de la pousser une fois (C'est un arbre qui a eu raison d'elle
? la fin). Mon cpe la aussi ce ph?nom?ne aussi et je ne m'en inqui?te pas.
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Messagepar magnum » Dim Nov 05, 2006 10:55 pm

sur la DS de mon pere on a exactement le meme soucis ! le r?gulateur d'origine (PARIS RHONE) a pourtant ?t? v?rifi? et OK

on va tenter avec un r?gulateur ?lectronique :)
205 GTi 1900 1993
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un B12 ......... plus tard ! c'est sur !
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Messagepar Jules » Lun Nov 06, 2006 8:50 am

OK, merci les gars pour vos retours.
Je pense que je vais laisser ca comme ca, tant que ca ne le laisse pas en rade... :D
A+
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Messagepar Dom » Lun Nov 06, 2006 9:04 am

Mon r?gulateur est neuf sur mon v6, de marque inconnue et achet? 30E chez un revendeur de pi?ces.
Il m' a ?t? vendu en fonction de l' alternateur.
J 'ai pouss? l' ancien jusqu' au bout et j' ai bien failli rester sur le bord de la route un soir en rentrant chez moi : )
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Messagepar magnum » Lun Nov 06, 2006 7:44 pm

Dom a écrit:Il m' a ?t? vendu en fonction de l' alternateur.


tres bon a savoir :)
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Messagepar Jules » Lun Déc 11, 2006 3:06 pm

je reviens a la charge, car je voudrais etre sur que c'est le regulateur qui est en cause. Voici les symptomes :
- oscillations de l'eclairage.
- phares allum?s, voltmetre qui est dans la bonne zone
- sinon le vehicule demarre sans souci
Merci pour vos avis : regulateur, alternateur, batterie, les 3?
A+
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Dernière édition par Jules le Sam Mars 24, 2007 6:11 pm, édité 2 fois.
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Messagepar RALPH » Lun Déc 11, 2006 3:49 pm

Alteranteur qui ne charge plus assez!J'ai eu les m?mes sympt?mes il n'y a pas longtemps, certains peuvent en temoigner ;)Une arriv?e en fanfare chez Classic car, sauf que je n'ai pas pu redemarrer!

Bref, teste le avec un voltm?tre, et tu verras qu'il n'est pas ? 13,8V ce qui est normalement la valeur au ralenti.S'il est en dessous, il faut donc le changer.
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