Batterie qui se vide...

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

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Messagepar sangliero » Mer Jan 31, 2007 11:18 am

Cool !

Merci pour tous ces conseils. D?s qu'elle sera pr?te, je vous promets des photos (du coup?, pas de la batterie...).
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Messagepar sangliero » Jeu Fév 01, 2007 8:35 pm

Je suis d?cidemment peu habile de mes mains...

Apr?s avoir ot? les cosses de la batterie, j'ai essay? de l'enlever... en vain !

Comme je ne voyais pas grand chose dans ce p*#?*^#' de parking ? la con, et qu'en prime mon capot a tendance ? pas tenir tout seul, j'ai pas compris comment cette satan?e batterie ?tait fix?e... Quelqu'un a une id?e ?

Par ailleurs, l'?tiquette indique un truc du genre 74Ah 720A. C'est pas un peu bizzare ?a ?

Enfin, le garage ? c?t? de mon parking n'a que des batteries Fulmen ? 90 euros. Fulmen, je fulmine ! Y'a pas moins cher ???
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Messagepar hannibal » Jeu Fév 01, 2007 8:40 pm

Normalement, la batterie est fix?e ? sa base par une patte maintenue par un boulon ou un ?crou (du 10 ou 11 dans mon souvenir)
on la trouve au pied de la batterie, ? droite (entre la batterie et le moteur)
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Messagepar sangliero » Jeu Fév 01, 2007 8:41 pm

OK. Je vais donc me munir d'une lampe de poche !
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Messagepar RV_ABZ » Jeu Fév 01, 2007 10:00 pm

Effectivement, la batterie repose sur un support et est maintenue en place par une petite plaque m?tallique que l'on enfiche sur une tige filet?e et serr?e par un boulon. C'est soit cot? int?rieur aile gauche, soit cot? moteur/parebrise, je ne me souviens plus tr?s bien.

Pas de probl?me particulier apr?s, mais il m'avait fallut basculer la batterie sur le cot? pour la sortir et ensuite remettre la nouvelle. Il n'y a pas ?norm?ment d'espace autour de l'emplacement. Attention au poids de la batterie en bout de bras pour pas se coincer les doigts.
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Messagepar arrys » Jeu Fév 01, 2007 10:16 pm

c'est du 10 en effet,quand au prix de la batterie 90eur c'est dans les prix me semble t il,d'une batterie de "marque"
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Messagepar RALPH » Jeu Fév 01, 2007 10:58 pm

Je confirme, c'est une plaque qui est entre l'aile avant gauche et la batterie,? la base de la batterie.Pour le prix c'est ? peu pr?s ?a.
En revancjhe j'ai le souvenir que c'est une 55AH qu'il faut, enfin pour un 4Cyl.
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Messagepar Phil Traere » Jeu Fév 01, 2007 10:59 pm

Bonsoir,

Il existe aussi une variante avec deux tiges filet?es ? chaque extr?mit?. Je crois que c'est sur les s?ries 1. La tienne est une s?rie non ?

Phil
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Messagepar sangliero » Jeu Fév 01, 2007 11:02 pm

la mienne est une s?rie II. Donc demain je pars en exp?dition batterie !
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Messagepar pascal70 » Sam Fév 03, 2007 11:57 am

74Ah, c'est pas la peine, 55 ou 60 doivent suffir, par contre c'est des batteries ? polarit? invers?e(la position des bornes + et - est invers?e par rapport ? une batterie standart).
Le prix annonc? me choque pas pour une batterie de marque, mais tu doit quand m?me pouvoir trouver environ 10-15% moins cher.
Les batteries bon march? sans marque ne peuvent convenir que si tu utilise r?guli?rement la voiture (toutes les semaines) et auront de toute fa?on une dur?e de vie plus courte.
pascal70
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Messagepar sangliero » Sam Fév 03, 2007 7:31 pm

?a y est !

Batterie neuve et d?marrage au quart de tour, ?a fait du bien !

En plus je crois avoir identifi? le coupable : l'interrupteur de la petite loupiote sous le volant ?tait en position allum?...

En tout cas, merci pour vos conseils !
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