Batterie qui se vide...

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

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Batterie qui se vide...

Messagepar lelolo » Ven Oct 27, 2006 4:24 pm

Bonjour,

Petit probl?me de batteire sur mon coup? (2L/manuel/79), le diagnostic est simple :
1. la 1?re batterie ?tait ? plat (la voiture ?tait rest? un mois au garage)
2. pour ?tre peinard je la change par une nouvelle et j'effectue 500 km A-R dans la foul?e
3. je range la voiture au garage pour 3 semaines en prenant soin de d?brancher la batterie
4. Je reprends la voiture 3 semaines apr?s : je rebranche la batterie, je mets le contact, s'allument chauffage et auto-radio...par contre impossible de d?marrer (le d?marreur cliquette mais je n'ai pas assez de jus pour le faire tourner).

Est-ce l'alternateur ? Est-ce un faux-contact quelque part dans le circuit (a priori non puisque pendant les 3 semaines j'ai d?branch? la batterie) ?

Je vous remercie pour votre aide...

Lelolo[/b]
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Messagepar RALPH » Ven Oct 27, 2006 4:48 pm

Et bien nous sommes 2 .....
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Messagepar 504?? » Ven Oct 27, 2006 8:29 pm

Sur mon cab, j'ai le m?me pb en ce moment.
La batterie (quasi neuve) s'est vid?e en 3 semaines (Je peux laisser mon coup? 2 mois sans tourner, il d?marre au quart de tour?)
Je la recharge avec le coup? (d'o? l'int?r?t d'en avoir deux! ) :lol: ??a repart, je roule, je rentre? 2h apr?s: plus de jus!
M?me chose le lendemain, je roule un peu plus longtemps(30mn), je rentre et qques heures apr?s elle red?marre?
A suivre ce we?
Nous sommes 3!
Saint Sancate, priez pour nous.

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Messagepar lelolo » Ven Oct 27, 2006 8:32 pm

...quelque chose me dit que nous nous sommes crois?s...brief?s chez Australie non ?
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Messagepar B31 » Ven Oct 27, 2006 8:36 pm

A croire que nos 504cc sont les montures pr?f?r?es des Jacques S?gu?la en herbe :wink:
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Messagepar OM58 » Ven Oct 27, 2006 10:28 pm

Rien ne vaut un coupe batterie, ?a enl?ve beaucoup de souci
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Messagepar B31 » Ven Oct 27, 2006 10:30 pm

OK mais quelle est la diff?rence entre utiliser un coupe-batterie et enlever manuellement le bidule de la batterie soir m?me apr?s utilisation de la 504cc ?
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Messagepar OM58 » Ven Oct 27, 2006 10:35 pm

C'est plus rapide et plus facile ? enlever et ? remettre surtout dans un garage peu ?clair? et ?a peu jouer le r?le d'antivol suppl?mentaire.
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Messagepar Mad-Math » Ven Oct 27, 2006 10:42 pm

B31 a écrit:OK mais quelle est la diff?rence entre utiliser un coupe-batterie et enlever manuellement le bidule de la batterie soir m?me apr?s utilisation de la 504cc ?



Aucune :wink:
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Messagepar titi83 » Sam Oct 28, 2006 6:01 am

Salut Lelolo,
Avant toutes choses tu devrais commencer par permutter une baterie d'un autre vehicule (en bon ?tat), pour ?tre sur que c'est une histoire de charge et non pas un probleme de demarreur, faisceau, relais ... !

Apr?s ?a, si la voiture demarre avec sa nouvelle batterie, tu pourra te tourner vers le probl?me de la recharge !

J'en ai fait l'experience.
Cordialement
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Messagepar GARNIER » Dim Oct 29, 2006 9:35 pm

J'ai eu ce probl?me avec mon coup? 2l,la batterie ?tait naze et ne tenait pas la charge.
Achat d'une batterie neuve,utilisation d'une borne coupe circuit Peugeot (la verte genre ?crou papillon) la m?me que sur les 504 berlines.
Plus de probl?me depuis 2 ans,et si je laisse branch? 15 jours la voiture d?marre sans Pb;
A mon avis tu as un d?marreur qui se bloque,essaie de klaxonner ou de mettre les phares pour voir s'il y a du courant ?
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Messagepar RALPH » Dim Oct 29, 2006 10:28 pm

On m'a parl? d'une verification ? faire: la masse de la batterie.Il y a 2 fils qui partent de cette masse.
malheureusment ell n'est pas tr?s accessible, mais il parait que cela peut alterer la bonne recharge de la batterie.Info ou intox?
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Messagepar Jules » Lun Oct 30, 2006 11:36 am

Piur les differentes causes envisageables:
- batterie HS
- alternateur HS
- demarreur HS
J'exclue un consommateur qui reste branch?, dans la mesure ou la batterie est debranchee pendant l'immobilisation.
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Messagepar 504?? » Lun Oct 30, 2006 1:25 pm

Salut lelolo!
On s'est crois? oui!
Mais je ne sais plus si nous avions ?voqu? ce pb de batterie?
Moi je crois que je vais carr?ment amener ma voiture ? un ?lectricien auto!
Bon, j'y vais, j'ai du travail? :wink:
Saint Sancate, priez pour nous.

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Messagepar ArnoV6 » Lun Oct 30, 2006 2:29 pm

bonjour,

j'ai eu le m?me probleme.
je poussais ma voiture en 2nd et hop elle demarrait, mais c'est chiant ? force et puis ?a fait pas tres pro.

j'ai chang? de batterie et pareil: donc proble de charge ou d?charge.

j'i test? la batterie avec le tourne vis 12V, et la led s'allumait tres faiblement, ?a voulait dire qu'il y avait un ?l?ment de la voiture qui pompait du jus (ampoule de plafonnier, coffre, porti?re, allume cigare...) j'ai tout v?rifier.

comme les accessoires de l'auto pompes moins de jus que le demarage je ne comprenais pas.

Puis j'ai trouv? au niveau de la radio (num?rique, cach?e sous le si?ge pour pa faire trop moche).
la radio ? m?moire me pompait une bonne partie (lentement) le jus comme si j'avais laiss? le plafonnier allum?.

?a povient du raccordement au cable positif en directe. unefois modifi?, plus de probemes

donc si vous avez une radio du type mp3 affichage diital ? m?moire, la cause est la.

bonne route
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ArnoV6
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