Refection circuit electrique

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

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Messagepar Mad-Math » Mar Oct 31, 2006 1:06 pm

Manu, pareil, tu me passes un petit coup de fil: 06 11 34 80 67


Math :wink:
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Messagepar ArnoV6 » Lun Nov 06, 2006 5:59 pm

Bonsoir,
je vais faire refaire un faisceaux (cot? passager) qui a eu un bon coup de chaud.
la masse est en train de dire s?rieusement bonjour au + et au -.
Un de ces quatre tout va cramer et j'aurais l'air malin.
Donc je vais cette semaine (7 novembre) chez les Etablissements Bonvin-lecourbe dans le 15eme ? paris, qui m'ont dit etre capable de r?parrer tout ?a.
je vous dirais le montant de la facture et le temps pass?.
a bientot
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Messagepar B31 » Mer Nov 08, 2006 5:36 pm

Vous voulez voir l'aspect d'un faisceau ?lectrique de 30 ans ( photos du faisceau d'un ami poss?dant une 504cc V6 carbu )...?a se trouve le mien est dans le m?me ?tat..?a laisse ? r?fl?chir.. :roll:

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Messagepar OM58 » Mer Nov 08, 2006 7:37 pm

Heureusement, les miens ne sont pas dans cet ?tat.
J'esp?re que les tiens aussi...
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Messagepar ArnoV6 » Jeu Nov 09, 2006 12:10 pm

bonjour,

?a y est j'ai r?cup?r? ma voiture.
je suis all? au garage renault "?tablissement bonvin-lecourbe dans le 15eme arr de paris".
l'?lectricien m'avait annonc? plus de 10h de travail car mes faisceaux qui ?taient vraiment tous cram?s et qu'il avait peur que ce soit le cas dans la planche de bord.
Au final il n'en a eu que pour 4h car le faisceaux n'?tait cram? qu'entre la batterie et les boitiers de d?rivations au niveau du moteur (le circuit des phares)
j'en ai eu exactement pour 391,09? TTC.
c'est pas donn? effectivement, mais il fallait le faire.

par ailleurs, j'ai fait r?gler mes carbu chez un type tres tres sympa, rapide et bon travailleur: Eden car-garage 12, rue Miolis 75015 paris.
je le conseil.


B31, je vais prendre une photos de mes faisceaux pour te montrer que les miens ?taient comme ceux de ta photo (?a fait peur ? voir)

a bientot
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Messagepar 504 cab » Jeu Nov 09, 2006 3:15 pm

Pour moi aussi le faisceau n'?tait pas en bon ?tat , mais j'ai trouv? ? l'aventure peugeot le faisceau principal pour ?viter ce type de probl?me A+
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Messagepar Mathieu DEBOIS » Ven Nov 10, 2006 10:25 pm

504 cab a écrit:Pour moi aussi le faisceau n'?tait pas en bon ?tat , mais j'ai trouv? ? l'aventure peugeot le faisceau principal pour ?viter ce type de probl?me A+


A quel prix ?

Pour ma part, je vais entierement refaire le mien. Mais y'a du boulot !!! Quand certains annoncent 10h, ils sont rapides car si l'on prend soin :

- d'utiliser du fil neuf avec des couleurs coh?rentes,
- de mettre une chaussette au niveau des passages de portes,
- de souder toutes les cosses et les prot?ger de gaine thermor?tractable,
- de tout r?p?rer,
- de rajeunir la (farceuse) de bo?te ? fusibles
- de tout r?p?rer les fils avec les num?ros du sch?ma ?l?ctriques ad-hoc

En 10h, c'est pas possible !

Mais ce n'est que mon avis... :roll:

Pour ma part, r?ponse en fin milieu d'ann?e 2007...
Mathieu DEBOIS
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Messagepar jayzfr » Jeu Nov 16, 2006 11:42 pm

Bonsoir ? tous !


Je suis un petit nouveau dans le monde des 504cc car j'ai achet? mon coup? C12 au mois d'Aout cette ann?e, mais j'en ai d?j? profit? pour refaire une partie du faisceau ?lectrique. Uniquement la partie des phares en fait.

Je n'ai pas fais beaucoup de photos du travail, ni m?me des c?bles avant / apr?s, mais je peux vous affirmer que ca prend du temps, et de l'argent.

J'ai du y passer une dizaine d'heures tout compris (je ne suis pas expert dans le domaine non plus) et ca m'a bien cout? dans les 70 -80? je pense. (il faut trouver des c?bles de bonnes couleurs, des cosses de couleurs aussi, du chatterton, de la gaine, etc etc)

Bref, quelques photos en vrac si vous le souhaitez :


Le bordel encore hors de la voiture :

Image

Image


Le niveau du liquide de frein :

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D'un peu plus loin :

Image


Un des blocs clignotant/veilleuse

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Le bordel au niveau des relais de phare :

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Une fois le tout en place :

Image


(toutes les photos sont cliquable pour les avoir en grand format ;) )

J'en ai profit? pour augmenter la section des c?bles. de 1mm? ? l'origine, je suis pass? sur du 1.5mm?.
J'ai tach? autant que faire ce peut de respecter les couleurs d'origine, et surtout les longueurs.
M?me traitement pour le c?ble principal d'alimentation. Il faisait 4 ou 6mm? ? l'origine, je l'ai remplac? par du 10mm? et surtout il est bien plus court maintenant !

Par la m?me occasion j'ai fait un petit montage tout ballow pour qu'en plein phare j'ai les phares ET les codes d'allum?s ensemble. Ce n?est pas bien m?chant et c'est extr?mement simple ? faire ;)

Prochaine ?tape : le faisceau arri?re, car je veux remplacer le c?ble de la pompe ? essence :o
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Messagepar max-coup?73 » Ven Nov 17, 2006 4:16 pm

Beau boulot, je pense faire la m?me chose prochainement. Ce qui me g?ne c'est de ne plus avoir les num?ros de fils apr?s la modif; tu as une solution pour ?a?
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Messagepar Jules » Ven Nov 17, 2006 4:36 pm

max-coup?73 a écrit:Beau boulot, je pense faire la m?me chose prochainement. Ce qui me g?ne c'est de ne plus avoir les num?ros de fils apr?s la modif; tu as une solution pour ?a?


je travaille dans la fibre optique, et il existe des barettes de numeros en plastiques que tu viens clipser sur les fibres pour les reperer. Nul doute que ca doit se faire pour les faisceau electriques.
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Messagepar jayzfr » Ven Nov 17, 2006 4:49 pm

C'est un petit peu le probl?me que j'ai eu au d?but...
Personnellement je n'ai pas remis de marquage sur les fils, car les num?ros inscrit d'origine ne correspondaient en rien ? ce que la RTA me donnait...

Si vraiment ca rentre dans les crit?res de la r?fection, Je ne suis pas sur qu'il y est des solutions simples, durables et discretes malheureusement.
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Messagepar Mathieu DEBOIS » Ven Nov 17, 2006 5:10 pm

Jules a écrit:
max-coup?73 a écrit:Beau boulot, je pense faire la m?me chose prochainement. Ce qui me g?ne c'est de ne plus avoir les num?ros de fils apr?s la modif; tu as une solution pour ?a?


je travaille dans la fibre optique, et il existe des barettes de numeros en plastiques que tu viens clipser sur les fibres pour les reperer. Nul doute que ca doit se faire pour les faisceau electriques.
A+
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Oui ?? existe. En ?lectr?cit? industrielle, on en utilise tous les jours dans les armoires ?lectriques (heureusement...). Mais ceux-ci sont loin d'?tre discret.
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Messagepar Pierre » Ven Nov 17, 2006 11:47 pm

Normalement, les n? de fil correspondent sur la voiture et le plan figurant dans son livret ou dans la RTA. Tr?s pratique car ces n? sont constants d'une voiture ? l'autre (104, 204, 304, 504 etc...) pour la m?me fonction (clignotant avant gauche, pompe ? essence etc...) Il est beaucoup plus simple de s'y rep?rer sur une Peugeot que sur une voiture d'une autre marque de ce fait.
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Messagepar 504 cab » Sam Nov 18, 2006 2:23 pm

mon faisceau principal de v6 m'est revenu ?76?
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Messagepar RALPH » Sam Nov 18, 2006 3:32 pm

Oiu ?a???Comment ?a???juste le faisceau sans la pose?
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205 GTI 1,9L Vol?e :(
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RALPH
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