Circuit electrique farceur

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

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Messagepar RALPH » Mar Juil 17, 2012 10:31 am

Voilà mon enigme du jour:
lorsque la voiture n'a pas tourné de puis longtemps, elle demarre sans problèmes mais l'autoradio clignote, le klaxone ne fonctionne pas et le témoin de clignotant non plus.
Mais là je l'excuse dans ce cas, puisque elle a été immobilisée plusierus semaines.Il suffite de rouler 2 kms et tout rentre dans l'ordre!

L'aspect louche des choses, est qu'elle fait ça à chque fois, même après avoir roulé 200 kms....
Il suffit de rouler un peu et ça repart, mais j'ai du mal à m'expliquer ce phénomène, alors que je n'ai aucun problème de demarrage....
Cela dit en ecrivant ce post, me vient une question: tous ces éléments ne sont ils pas reliés au même fusibles????
Auquel cas, c'est peut de ce côté là qu"'il faut que je cherche?
Ou alors une mauvaise masse sur l'un de ces equipements?

Merci pour votre aide!
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Messagepar looping » Mar Juil 17, 2012 1:10 pm

Salut Ralph

Ça me fait penser à un problème d'alternateur ou de régulateur si celui ci n'est pas intégré.

Quelle tension as tu moteur tournant ?
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Re: Circuit electrique farceur

Messagepar RALPH » Mar Juil 17, 2012 3:46 pm

Oui j'ai pensé à ça aussi mais:
il est récent, et par ailleurs, il charge puisque je demarre sans problème.
Cela donne l'impression qu'il met du temps à charger...?
Je vais regarder à combien je suis mais la dernière fois que j'ai regardé je tournais à 13,5 v
Mais je n'ai jamais pris le voltage dès le demarrage, toujours un fois qu'elle avait tourné.

Tu es à Paris en ce moment?
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Messagepar looping » Mar Juil 17, 2012 8:25 pm

J'ai eu le problème
Voiture si démarre bien et après l'autoradio qui s'arrete plus de Klaxon ...
J'ai changé l'alternateur et plus de problème ...
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Re: Circuit electrique farceur

Messagepar RALPH » Mar Juil 17, 2012 10:32 pm

Ok faut que j'en trouve un pour tester tu as raison!
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Re: Circuit electrique farceur

Messagepar RV_ABZ » Mer Juil 18, 2012 9:21 pm

Ca fait des trucs cons parfois les alternateurs. Il y a 5 ans, après panne du mien, je l'avais fait remplacer en échange standard. Tout fonctionnait bien puis au bout de 2 ou 3 ans, j'avais parfois des problèmes de démarrage. Par contre, une fois le moteur démarré, pas de problème. En fait, l'alternateur ne débitait plus qu'entre 11,5 et 12V et ne rechargeait donc plus suffisamment la batterie qui manquait d'Amp au démarrage. Au démontage, je me suis aperçu que c'était un modèle pour 2.0l (12V 50A), donc un peu moins puissant que le modèle recommandé un peu partout (14V 70A).

Je l'ai changé par le bon modèle et plus aucun souci depuis. J'ai même moins de descente d'aiguille du Voltmètre au tableau de bord lorsque j'allume les feux. J'ai visiblement eu 2 alternateurs de 2.0l dans mon C32 et j'ai du les changer en peu de temps. Ca montre bien qu'il faut être vigilant sur le modèle installé et respecter les recommandations d'origine...
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Re: Circuit electrique farceur

Messagepar RALPH » Jeu Juil 19, 2012 11:33 am

RV_ABZ a écrit:Ca fait des trucs cons parfois les alternateurs. Il y a 5 ans, après panne du mien, je l'avais fait remplacer en échange standard. Tout fonctionnait bien puis au bout de 2 ou 3 ans, j'avais parfois des problèmes de démarrage. Par contre, une fois le moteur démarré, pas de problème. En fait, l'alternateur ne débitait plus qu'entre 11,5 et 12V et ne rechargeait donc plus suffisamment la batterie qui manquait d'Amp au démarrage. Au démontage, je me suis aperçu que c'était un modèle pour 2.0l (12V 50A), donc un peu moins puissant que le modèle recommandé un peu partout (14V 70A).

Je l'ai changé par le bon modèle et plus aucun souci depuis. J'ai même moins de descente d'aiguille du Voltmètre au tableau de bord lorsque j'allume les feux. J'ai visiblement eu 2 alternateurs de 2.0l dans mon C32 et j'ai du les changer en peu de temps. Ca montre bien qu'il faut être vigilant sur le modèle installé et respecter les recommandations d'origine...

OK interessant ça!Je pense en effet que mon alternateur ne débite pas assez au début en tous les cas.Et en effet il doit avoir 4 ans à peu pres.
Il fonctionnait tre bien au début donc peut etre qu'aujourd'hui il est déjà fatigué!
Pourtant elle demarre bien.....C'est bizarre ce truc!
Bref pour résumer il faut un 14V 70 amp?Ou bien celui ci n'est destiné qu'au V6?
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Re: Circuit electrique farceur

Messagepar RV_ABZ » Ven Juil 20, 2012 2:09 am

Le 14V 70Amp, c'est pour les V6. J'avais trouvé plusieurs sites de pièces détachées qui fournissait des références Bosch et Valéo avec les véhicules concernés. Pour les 2.0l, c'était dans les 12-14V, 50Amp.
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Re: Circuit electrique farceur

Messagepar RALPH » Ven Juil 20, 2012 8:29 am

Ce qui correspond à la batterie!en tous les cas pour l amperage !
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Re: Circuit electrique farceur

Messagepar RALPH » Lun Sep 10, 2012 11:28 am

Bon alors je n'ai pas plus avancé, sur ce point, l'idée de débourser encore un billet pour l'anternateur qui n'a "que" 4 ans ne m'emballe pas !
Voilà poru les infos du WE!
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Re: Circuit electrique farceur

Messagepar RV_ABZ » Lun Sep 10, 2012 10:36 pm

Tu as le régulateur intégré sur ton cab ou pas? J'ai un alternateur de V6 (sans régulateur) au garage. Si ça peux te dépanner ou t'aider à tester (juste le port à payer, quoi...). C'était un (vieux) neuf resté sur étagère pendant un temps certain. Il m'a dépanné 2 fois, le temps de remplacer ceux qui m'avait lâché.

Normalement, c'est un alternateur avec régulateur intégré qu'il me faut, donc coté débit, ça peut aller un peu fort vers la batterie -> ne pas hésiter à allumer les feux + autant d'accessoires que possible dans ces cas là, histoire de faire baisser le Voltmètre. A utiliser avec grande modération et débrancher la borne d'excitation du circuit (requis pour que ça débite) la nuit pour éviter que la batterie ne se vide dedans (du vécu forcément...). Ben oui, car là, il me fallait brancher l'excitation sur la borne d'alimentation de la batterie, sinon, pas de débit!
Dernière édition par RV_ABZ le Jeu Sep 13, 2012 12:40 am, édité 2 fois.
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Re: Circuit electrique farceur

Messagepar RALPH » Mar Sep 11, 2012 12:25 pm

Super merci RV!
En fait j'ai un regulateur séparé sur le cab, donc cela pourrait il convenir?
Je n'ai pas compris ( suis nul en mecanique) mais si le regulateur n'est pas intégré je n'ai pas besoin de faire les manips que tu cites, notammment pour le fil d'excitation?

Merci pour ton aide en tous les cas!
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Re: Circuit electrique farceur

Messagepar RV_ABZ » Jeu Sep 13, 2012 12:37 am

Si tu as un régulateur séparé, c'est good, tu brancheras cet alternateur en lieu et place de l'existant selon ton schéma électrique. Il faudra juste connecter les bornes adéquates. La borne d'excitation est la petite borne toute plate en haut à l'AR de l'alternateur. Je vais t'en faire une photo. Si tu veux que je te l'expédie, envoie-moi tes coordonnées par MP.
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Re: Circuit electrique farceur

Messagepar RALPH » Jeu Sep 13, 2012 11:34 am

RV_ABZ a écrit:Si tu as un régulateur séparé, c'est good, tu brancheras cet alternateur en lieu et place de l'existant selon ton schéma électrique. Il faudra juste connecter les bornes adéquates. La borne d'excitation est la petite borne toute plate en haut à l'AR de l'alternateur. Je vais t'en faire une photo. Si tu veux que je te l'expédie, envoie-moi tes coordonnées par MP.

Top Merci beaucoup!
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Re: Circuit electrique farceur

Messagepar hannibal » Jeu Sep 13, 2012 9:30 pm

Je dois avoir un alternateur qui fonctionne (celui d'un de mes coupés 2 L)

Je crois même avoir un régulateur neuf.

Mais c'est à 200 bornes...

Si ton problème ne se règle pas, je suis prêt à t'aider à faire des essais :)
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