Jauge d'Essence

Un probleme électrique - Avez vous vérifié les fusibles ?

Modérateur: Modérateurs

Jauge d'Essence

Messagepar kiba » Ven Août 18, 2006 11:06 am

Bonjour,

Ma jauge d'essence ne marche plus, que dois je faire pour diagnostiquer le probl?me puis le r?parer?

cordialement,
js
kiba
Badaud
 
Message(s) : 3
Inscrit le : Ven Août 18, 2006 10:56 am

Messagepar max-coup?73 » Jeu Sep 14, 2006 5:52 pm

Le circuit electrique de la jauge est tr?s simple: un r?hostat command? par un flotteur dans le r?servoir et un cadran analogique au TDB. Pour ma part, j'irrai direct voir ce qui se passe dans le r?servoir: ouvrir la trappe ronde dans le fond du coffre, d?visser les 3 vis de maintien, sortir le m?canisme. Bien nettoyer les pistes du rehostat, et les connections electriques... ensuite tester... je pense que ?a devarit rentrer dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
max-coup?73
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 464
Inscrit le : Jeu Sep 14, 2006 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Messagepar kiba » Mer Sep 27, 2006 12:33 am

merci beaucoup! je vais essayer ca!

a plus
js
kiba
Badaud
 
Message(s) : 3
Inscrit le : Ven Août 18, 2006 10:56 am

Messagepar Ossetard » Mer Oct 11, 2006 11:31 am

je reprends ce topic qui parle des jauges ? essence pour demander si quelqu'un savait ou il ?tait possible de trouver une jauge ? essence pour un coup? V6Ti
Je suis allez chez Peugeot qui n'en a plus et qui me conseille d'aller ? l'Aventure Peugeot. Avez vous d'autres id?es?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Ossetard
504 mazout
 
Message(s) : 89
Inscrit le : Ven Sep 15, 2006 7:31 pm
Localisation : Doubs

Messagepar RALPH » Mer Oct 11, 2006 11:41 am

les PA du site, il y a des epaves qui partent en pi?ces.....
504 B12 1978
205 GTI 1,9L Vol?e :(
Saab 900 T16
RALPH
504 V6 Rallye
 
Message(s) : 1595
Inscrit le : Jeu Août 31, 2006 6:19 pm
Localisation : LEVALLOIS PERRET

1978 Peugeot 504 cabriolet

Messagepar Mad-Math » Mer Oct 11, 2006 1:34 pm

Puisque ca parle de jauges a essence, j'en profite.

les votres sont elles pr?cises? Je m'explique, quand je fais le plein, ma jauge ne semble pas aller jusqu'au max, et qu'en elle est sur le 0, il me reste en fait 10 voire 15L!! :o
504 B12 1977 [Vendue]
911 2.2L S 1970
911 2.2L E 1970 Targa
911 2.2L T 1970
Fiat 500 L 1972
Avatar de l’utilisateur
Mad-Math
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 379
Inscrit le : Sam Sep 02, 2006 3:20 pm
Localisation : Neuilly sur Seine

Messagepar yoyocoup » Mer Oct 11, 2006 1:55 pm

Mad-Math a écrit:Puisque ca parle de jauges a essence, j'en profite.

les votres sont elles pr?cises? Je m'explique, quand je fais le plein, ma jauge ne semble pas aller jusqu'au max, et qu'en elle est sur le 0, il me reste en fait 10 voire 15L!! :o


ma jauge a l'air de pas trop mal marcher: qd je met le plein elle est au max mais je prefere pas trop tatonner la reserve car j'ai peur de tomber en panne et puis j'ai pas envie de ramasser des merdes ds le reservoir non plu...
par contre entre les 2, l'aiguille aime bien voyager!!! :lol: qd je prend un rond point elle part de la reserve au presque max! :lol: j'ai essay? de mettre une huile epaisse sur l'axe de l'aiguille mais je n'ai vu aucunes ameliorations...

sinon pour repondre a KIBA, j'ai une jauge de V6 mais carbu (gros reservoir) je sais pas si ca passe...
504 coup? 2L de 1979
205 GTI 1.6 de 1990
Xsara VTS fuel de 2003
un BMW E28 ///M535??ca va etre dur...tr?s dur!
Avatar de l’utilisateur
yoyocoup
moteur V6 ti
 
Message(s) : 774
Inscrit le : Jeu Oct 05, 2006 8:03 pm
Localisation : oise

Messagepar Ossetard » Mer Oct 11, 2006 2:17 pm

Mad-Math a écrit:Puisque ca parle de jauges a essence, j'en profite.

les votres sont elles pr?cises? Je m'explique, quand je fais le plein, ma jauge ne semble pas aller jusqu'au max, et qu'en elle est sur le 0, il me reste en fait 10 voire 15L!! :o

en fait j'avais le m?me soucis, donc d?montage et la la piste en laiton a cass? (je l'ai temporairement resoud?e et ?a marche) et j'ai regl? le contact sur le rh?ostat. Elle m'indique bien le plein d?sormais mais bon j'aurai aim? en avoir une neuve au cas ou la soudure lache un coup.
Avatar de l’utilisateur
Ossetard
504 mazout
 
Message(s) : 89
Inscrit le : Ven Sep 15, 2006 7:31 pm
Localisation : Doubs

Messagepar olceka » Mer Juin 20, 2007 10:52 pm

Bonsoir ? vous,
Quelqu'un ? une photo de "la trappe ronde dans le fond du coffre" ? Et du reste peut-?tre ? J'aime bien les didacticiels ! Il faut vraiment que je pense ? prendre des photos lorsque le fait des manip... ?a peut servir ? des gens comme moi d?sireux de se mettre "? la m?canique".
A plus
Olivier
J'adore mon B31
504 cab v6 1976
Avatar de l’utilisateur
olceka
304 break
 
Message(s) : 47
Inscrit le : Dim Juin 10, 2007 7:59 pm
Localisation : Olonne sur Mer - Vendée

Messagepar max-coup?73 » Jeu Juin 21, 2007 9:47 am

Image

voici l'emplacement de la fameuse trape (sur un 4cyl); sous le cabochon en plastique tu acc?des au r?servoir et plus exactement ? l'emplacement de la jauge. 3 vis ? enlever et le m?cnisme est accessible.
Par contre, pour le V6, c'est peut ?tre diff?rent.
Coup? C12 1973 - Citro?n HY 1974
Avatar de l’utilisateur
max-coup?73
moteur V6 carbu
 
Message(s) : 464
Inscrit le : Jeu Sep 14, 2006 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Messagepar olceka » Jeu Juin 21, 2007 10:03 am

Salut ? tous,
Merci pour la photo Max-coup?73.
Le V6 ne doit pas ?tre bien diff?rent. Je vais regarder ?a ce week-end et j'en profiterai pour faire quelques photos.
Merci
504 cab v6 1976
Avatar de l’utilisateur
olceka
304 break
 
Message(s) : 47
Inscrit le : Dim Juin 10, 2007 7:59 pm
Localisation : Olonne sur Mer - Vendée

Messagepar Dan » Jeu Juin 21, 2007 8:54 pm

salut Kiba

j'ai peut etre la jauge qu'il te faut!!

regarde le lien suivant

http://dan504.blog4ever.com/blog/lespho ... 23680.html


ce reservoir est d'un V6 TI je pense . la jauge devrait te convenir

A+
Avatar de l’utilisateur
Dan
Cycliste
 
Message(s) : 14
Inscrit le : Dim Juin 10, 2007 2:40 pm
Localisation : 65

Messagepar Phil Traere » Jeu Juin 21, 2007 8:58 pm

Bonsoir,

Je ne reconnais pas l? un r?servoir de V6 Ti ni m?me V6 carbu sauf peut-?tre un mod?le 75 et encore il me semble m?tallique.

Par contre la porti?re droite ressemble comme dexu gouttes d'eau ? une porti?re gauche :wink:

Phil
504 Coupé 83 - 504 Cabriolet 78 - 504 Pickup 85 - 406 Coupé 01
Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
moteur V6 ti
 
Message(s) : 1160
Inscrit le : Mer Août 09, 2006 6:35 pm
Localisation : Loire Atlantique

Jauge d'Essence

Messagepar Dom » Jeu Juin 21, 2007 9:27 pm

Bonjour,
Le reservoir n?est pas DANS le coffre sur les b31 modeles 76-77?? (donc celle de olceka?).

Et sinon, il faut tomber le reservoir sur le v6 (de 75, celles qui l? ont sous le coffre), pour acceder ? la jauge.

Les planchers de coffre de sont identiques aux 4 cylindres, mais les jauges sont differentes, et on ne peut pas les sortir par la trappe de visite.
Ceci dit, ?a se fait tr?s bien? S? il n? y a pas trop d? essence dans le reservoir !
Avatar de l’utilisateur
Dom
moteur 2L ti
 
Message(s) : 259
Inscrit le : Mar Août 22, 2006 9:53 am
Localisation : centre

Messagepar Dan » Ven Juin 22, 2007 9:30 pm

ok phil
excuses j'etait persuad? que ce reservoir etait d'un 504cc
il fasait partie des pieces qu'on ma donnees avec les epaves.
pour les portieres je vends la gauche et la droite.

a+ merci
Avatar de l’utilisateur
Dan
Cycliste
 
Message(s) : 14
Inscrit le : Dim Juin 10, 2007 2:40 pm
Localisation : 65

Suivant

Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)